Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
6 janvier 2006

Chili végétarien

Dans la série des poêlées du midi, voici ce que j'ai testé cette semaine. Prêt en 20 minutes montre en main (de toute façon, je ne dispose pas de plus de temps pour cuisiner le midi en semaine) cette recette est un délice. Le nom est peut être un peu prétentieux mais lorsque je l'ai dégusté, ça m'a tout de suite fait penser à un chili.

Après plusieurs lectures de sites et de forums végétariens, j'ai appris que l'on peut remplacer les protéines apportées par la viande par une association de féculents et de légumineuses sans craindre une quelconque carence. Voici donc un repas végétarien un peu improvisé mais qui s'est avéré bien pratique car on peut le préparer rapidement et en quantité (pratique pour préparer des repas à congeler)

Chili végétarien


chili_vegetarien

Ingrédients :
- 1 gousse d'ail
- 1 aubergine
- sauce tomate
- haricots rouges
- 4 champignons de Paris
- 1 càc de marjolaine
- épices : sel, poivre, cumin, paprika et piment

La recette :
- faire revenir l'ail écrasé avec une cuillerée d'huile d'olive
- poêler les aubergines coupées en dés
- ajouter les champignons coupés en lamelles en remuant régulièrement
- ajouter les haricots rouges afin de les réchauffer puis la sauce tomate
- assaisonner : sel, poivre, cumin, paprika et piment (si vous aimez les plats épicés)
- laisser compoter doucement
- servir chaud avec du riz en accompagnement et éventuellement quelques copeaux de parmesan (tel qu'il est présenté sur la photo)

L'alliance de féculents et de légumineuses (ici le riz et les haricots rouges) peut remplacer avantageusement un plat "traditionnel" constitué de protéines animales (viande, poisson) et de féculents. Le tout accompagné de légumes constitue un repas complet et équilibré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super appétissant !
O
hhhummm miammiam miam! alors celle la je lai je la garde! je reve dun chili jai jamais tout ce quil faut sous la main, viande notamment! alors que la, ca peut simproviser ! jolie photo en plus! merci!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité