Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 août 2007

Gaspacho de melon

Lors des dernières vacances, j'ai eu l'occasion de goûter un gaspacho de melon dans un restaurant : une vraie révélation ! Léger, délicat et certainement très simple à préparer. Et là, LE déclic. Il me faut un blender dès mon retour dans mon home sweet home. En plus, ça me servira certainement beaucoup pour les soupes cet hiver.

Je passe sur les hésitations quant au choix du blender, à vrai dire, je n'ai toujours pas arrêter mon choix. La gamme est tellement étendue ! Des petits, des gros, des pas chers, des hors de prix, des pas de marque, des très grandes marques... En attendant, je joue les baby-sitter à blender (une explication s'impose) En effet, je profite des vacances d'une amie pour héberger son blender qu'elle a eu la gentillesse de me prêter et ainsi tester l'utilité d'une telle acquisition. Pour l'instant, ça se passe plutôt très bien puisque j'y est très vite pris goût.

Quant à la recette du gaspacho de melon, Loukoum m'en a conseillé une à laquelle j'ai aussitôt succombé une fois la première cuillerée dans la bouche. L'association du melon et de la saveur anisée est une vraie révélation. Ainsi lancée dans la folie des gaspachos, voici le dernier en date : un gaspacho de melon délicatement parfumé au Porto, un délice tout en légèreté.


Gaspacho de melon

gasp_melon_1

Ingrédients :
- 2 melons
- 1 à 2 càs de Porto
- sel, poivre

La recette :
- épépiner les melons, les éplucher, les couper en morceaux,
- passer le tout au blender
- ajouter le Porto, saler, poivrer, redonner une brève pulsion au blender
- gouter, rectifier l'assaisonnement
- réserver au frais

gasp_melon_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai fait une recette légèrement différente. Ca reste un excellent classique quand il fait chaud comme maintenant (40-41 hier et aujourd'hui... à Séville).<br /> Recette (en espagnol seulement pour l'instant, désolé...) mais photos pas à pas :<br /> http://lacocinademyri.blogspot.com/2008/06/gazpacho-de-meln-cantaloupe-es.html<br />
M
C'est très appétissant. Je parfume le mien au pineau.
L
Ultra tentant!
M
Je vais succomber moi aussi :)
A
mmh, je pourrai essayer ! je suis en pleine période gaspacho, influencée par qq jours en Espagne, et la question du blender m'a déjà traversé l'esprit... pour l'instant je fais avec le mixeur plongeant et je songe à une acquisition prochaine (blender ? robot ? extracteur de jus ?...)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité