Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
20 juin 2007

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Des légumes ? Chouette alors !

La brioche c'est bon, mais il ne faut pas en abuser tous les jours non plus. J'ai pour habitude d'alterner petits plats plaisir et repas équilibrés. Vous n'avez jamais remarqué comme un plat bien présenté composé d'aliments simples parvient à nous mettre l'eau à la bouche ?

Cette composition en est un bel exemple : tomate et aubergine, plutôt basique non ? Et lorsque l'idée d'en faire un mille-feuille me vint, j'ai tout de suite imaginé y associer fromage de chèvre et aromates à profusion. Maintenant que j'en ai plein le jardin, j'en profite ! Regardez le résultat, j'en suis plutôt fière. C'est pourtant si simple à préparer, le tout pour un petit plat équilibré plein de saveurs.


Mille-feuille tomate aubergine

millefeuille_leg

Ingrédients :
- 1 aubergine
- 4 tomates
- fromage de chèvre frais
- sel, poivre
- aromates : basilic, marjolaine, thym...
- huile d'olive

La recette :
- découper l'aubegine et les tomates en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur
- les déposer sur une plaque allant au four, assaisonner (sel, poivre, aromates)
- verser un filet d'huile d'olive et enfourner pendant 30 minutes à 180°C
- à la sortie du four, former les mille-feuille en alternant tranche de tomate, d'aubergine, tartinage de chèvre
- remettre au four juste le temps de réchauffer et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dis : oui !<br /> Ma version : l'aubergine coupée en longueur, la tomate intercalée avec qq oignons et du parmesan.<br /> <br /> un délice a deguster chaud ou froid.
A
Quel déééliiiiiiice! C'était la recette parfaite pour cette (énôrme) aubergine vieillissante qui se cherchait une vocation au fond du tiroir à légume... en millefeuille, elle exaltait! <br /> Côté herbes, j'ai mélangé basilic(évidemment), estragon (trop bon dans ce plat), ciboulette, sarriette et livèche. Super mélange. Je crois que les tomates n'auraient pas besoin d'une cuisson aussi longue et que 15 minutes leur suffiraient (les miennes étaient plutôt en purée, au final...), mais sinon, rien à redire, un vrai régal. Merci tout plein, j'adopte!
L
huuum ttes les saveurs du sud! sı seulement j avaıs eu un four en turquıe... car aubergınes et tomates ce n est pas ce quı manque ıcı!
S
il est beau ce millefeuille !
N
Mon homme est passé par là : il a promis d'acheter les ingrédients bien vite ! et je lui fais ça aussitot... Mmmmmmmmmmm !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité