Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
1 avril 2008

Moelleux au lapinou de Pâques (paix à son âme)

En ce début du mois d’avril, je parie que je ne suis pas la seule à avoir quelques chocolats de Pâques en réserve. Pour les écouler efficacement, eh bien, il n’y a qu’à faire des gâteaux pardi ! A vrai dire, l’idée ne vient pas de moi. Il se trouve que récemment mon homme me fait remarquer innocemment que « ça fait longtemps que tu n’as pas fait de gâteaux tous simples au chocolat ». J’ai compris que par cette phrase, Monsieur réclamait ni plus ni moins un retour aux basiques ! Le soir même, des petits gâteaux tous moelleux avec de grosses pépites de chocolat embaumaient la maison et ont réservé le meilleur accueil à mon homme. C’est si simple de faire plaisir parfois.

 

Ah oui, une petite pensée pour ce lapinou de Pâques qui est passé à la casserole. Oh allez, avouez que c’est tout de même moins cruel que le sort réservé aux « vrais » lapins non ?

Moelleux au lapinou de Pâques

muffin_choc_paq1

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 50 g de farine
- 50 g d'amande en poudre
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 40 g de flocons d'avoine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 grosses càs de fromage blanc (0% ça marche)
- 60 g de sucre
- lapinou de Pâques

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs
- ajouter l'oeuf, bien mélanger, puis le fromage blanc, bien mélanger
- ajouter le chocolat en morceau, mélanger
- verser dans des moules à muffins, enfourner pendant 25 minutes à 180°C

muffin_choc_paq2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une excellente façon de recycler les restes de chocolat
A
Je te tague petit lapinou ! Tu en sauras plus sur mon blog !
G
C'est vrai qu'ils ont l'air bon !
E
J'en viendrais presque à regretter d'avoir déjà sauvagement dépecé mon lapinou à moi ;)
C
Voilà une très bonne idée qui va m'aider à vider un peu les placards plein de chocolats de Pâques, pour la bonne cause bien sûr !<br /> Merci<br /> chrys
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité