Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
11 mars 2008

Rouleaux de dinde au pesto

Une recette à base de viande sur ce blog, avouez que ça change non ? A vrai dire les rares fois où j’en consomme, c’est plus pour faire plaisir au carnivore qui partage ma vie qu’à moi-même. Bon, de là à manger un gros steak saignant il y a un monde, faut pas pousser non plus. Dans les faits, une viande blanche estampillée du label bio fera très bien l’affaire. J’avais déjà imaginé une association avec le pesto que j’ai fini par mettre en œuvre dans cette recette : Les lanières de dinde sont généreusement tartinées de pesto puis roulées bien serrées et dorées à la poêle. Au final, on obtient des brochettes croustillantes à l’extérieure et fondantes à l’intérieur car la viande ne s’est pas desséchée grâce au pesto. Une petite sauce réalisée en deux temps trois mouvements en déglaçant la poêle et c’est parfait !

Rouleaux de dinde au pesto

roule_pesto

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 2 escalopes de dinde très fines (les aplatir au rouleau si besoin)
- du pesto (tout prêt ou fait maison)
- 10 cl de crème liquide

La recette :
- découper chaque escalope en 4 lanières
- tartiner chaque lanière de pesto (sans approcher les bords)
- rouler bien serré, piquer les rouleaux avec des pics en bois
- les saisir de chaque côté dans une poêle bien chaude, lorsqu'ils sont dorés, baisser le feu et poursuivre la cuisson 10 minutes
- en fin de cuisson, retirer les rouleaux de la poêle, décoller les sucs de cuisson avec un peu d'eau, ajouter la crème liquide, 1 càs de pesto, mélanger, verser sur les rouleaux de dinde et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La cuisine simple qui en jette.<br /> Ca donne envie de tester... et goûter !
G
je découvre aussi ton blog, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Hop dans mes favoris !
P
je viens de faire connaissence avec ton blog...hummm que de bonne chose tu propose notamment les gâteaux de riz gluant j'adore ça et je savait pas les faire la je pense que je vais me lancer,bravo!!!!!
A
Miam !! Meme à 7h du matin ca me donne envie d'avoir ca dans mon assiette au petit dejeuner!!
M
Moi qui adore le pesto, il faudrait que j'essaie!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité