Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 février 2008

Crème de riz au sésame

Une envie de sucré peut parfois être comblée en toute légèreté. J'en veux pour preuve ces petites crèmes dessert toutes simples à réaliser et absolument divines. La crème de riz leur confère une texture onctueuse et l'arôme de fleur d'oranger apporte une touche discrète et délicate. Décidément, depuis que j'ai découvert cet ingrédient (la crème de riz), je ne me lasse pas de l'utiliser. Ah oui, j'oubliais : à la base je voulais saupoudrer ces crèmes d'éclats de pistache mais à défaut j'ai utilisé ce que j'ai toujours dans mes placards (et qui coûte beaucoup moins cher accessoirement) à savoir des graines de sésame. Alors bien sûr, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y aller de votre touche perso : des éclats d'amandes, de pistaches, de noisettes ou que sais-je encore !

Crème de riz au sésame

creme_sesame1

Ingrédients :
- 20 cl de crème de riz
- 25 cl de lait de riz (ou de soja)
- 40 g de sucre
- 1 càc rase d'agar-agar
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 3 càs de graines de sésame torréfiées

La recette :
- porter à ébullition la crème de riz mélangée au lait
- ajouter le sucre, l'agar-agar et poursuivre l'ébullition 30 secondes
- ajouter l'eau de fleur d'oranger, verser dans des ramequins
- laisser refroidir puis entreposer au frais pendant au moins deux heures
- au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame torréfiées

creme_sesame2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette idée de recette. Je pense l'essayer très rapidement. Bonne continuation à toi !
E
j'aime beaucoup ces petites crèmes vites faites...et vites mangées!
F
S'il y a de la fleur d'oranger, je craque forcément!
E
Je me rappelle que pour certaines bloggeuses il y avait eu confusion:<br /> Tu parles bien de crème de riz en petites briques (type crème de soja) et non de crème de riz type farine pré-cuite?....<br /> Car je suis sure que certaines vont encore confondre!!!
E
Bon je n'ai tjs pas cette crème de riz mais tout dans cette crème végé me séduit! fleur d'oranger et sésame tu as fait le bon choix!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité