Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 janvier 2008

Dans la série des recettes de tous les jours, il y a...

Il est des plats que je réalise régulièrement et que je n'ai jamais pris la peine de prendre en photo pour le blog. Je pense notamment aux poêlées rapides à préparer et délicieuses mais pas très photogéniques. Il y a celle alliant carottes émincées, oignons, poivrons, raisins secs et cumin, celle alliant brocolis, sauce soja et amandes grillées, celle alliant haricots verts et graines de sésame... et puis celle alliant courgette, fromage de chèvre et pignons de pin. C'est ainsi que résolue à vous présenter cette dernière recette sur le blog, je me suis dit que plutôt que d'émincer tout ce petit monde comme à mon habitude, j'allais essayer de rendre ça plus joli.

Voici comment sont nés ces tronçons de courgette, évidés à mi-hauteur et remplis d'une farce à base de fromage de chèvre. Les photos ont été prises avant cuisson au four ce qui explique la paleur des pignons de pin. Mais vous verrez, à la sortie du four, les pignons seront légèrement dorés et croustillants et révèleront toute leur saveur. Voilà comment rendre des plats quotidiens bien plus appétissants.

Tronçons de courgette au chèvre et aux pignons de pin

courgette_chevre_1

Ingrédients :
- 1 longue courgette
- fromage de chèvre (à vous de juger pour la quantité)
- sel, poivre
- herbes fraîches :persil, ciboulette, menthe...
- pignons de pin

La recette :
- découper la courgette en tronçons de 2 à 3 cm de longeur
- les plonger dans une casserole d'eau bouillante une minute
- creuser un peu chaque tronçon
- réaliser une farce en mélangeant le chèvre, le sel, le poivre, les herbes ciselées
- répartir la farce dans les tronçons de courgette, parsemer de pignons de pin
- enfourner pendant 8 à 10 minutes à 180°C

courgette_chevre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle bonne idée en plus la présentation est top!!!!
S
ça donne faim dis donc ! et c'est vrai que c'est bien pratique à faire ... tous les jours ;)
N
Ben oui, finalement les recettes de tous les jours ce sont celles que l'on a le plus de chance de tester puisqu'on en fait....tous les jours. Ton idée est sympa.
$
Un style de recette que j'aime énormément!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité