Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
16 janvier 2008

L'instant thé

Je suis une inconditionnelle du thé. Autant le café, non vraiment je ne peux pas. Je n'ai jamais pu d'ailleurs, jamais bu une tasse de café de ma vie. Je l'apprécie à toute petite dose comme par exemple lorsque les boudoirs destinés au tiramisu en sont imbibés mais c'est à peu près tout. Le thé, par contre, c'est une autre histoire. Au petit déjeuner, à tout moment de la journée pour se réchauffer ou comme prétexte à une pause. Alors des thés, voyez-vous, j'en ai goûté. Voici "mes" thés du moment, ceux que j'ai découvert il y a peu et pour lesquels je suis tombées sous le charme.

Laissez-moi vous parler dans un premier temps de la boutique "Le palais des thés" à Toulouse et son plus grand succès, celui dont tout toulousaine qui se respecte à déjà goûté au moins une fois : le thé du hammam. Un thé très parfumé qui, à peine le paquet ouvert, embaume la pulpe de datte, la rose et moultes parfums orientaux.

the_hammam_1

Et pour les toulousaines qui ne connaissent pas encore l'adresse :

Le palais des thés
63 rue de la Pomme
31000 Toulouse


the_hammam_2

Une toute autre découverte faite lors de mon séjour en Bretagne. Lannion est une petite ville qui évolue mais toute aussi petite soit-elle, elle ne cesse d'évoluer et de me surprendre. C'est ainsi que je suis tombée nez à nez avec une boutique qui m'a tout de suite plu : "la feuille de thé". Une toute petite boutique dans laquelle on trouve du thé en vrac, des chocolats bio, des bols Ekobo ou même de la pâte de thé vert (à tartiner sur une crêpe, ça doit être terrible !)

the_ging_cit_1

Je me suis laissée tentée par leur thé vert gingembre citron, un vrai délice que j'affectionne le matin. Et détail qui mérite d'être mentionné, il est très bon marché : 3,90 euros les 100 grammes. Quand on a idée des prix que peuvent atteindre certains thés de "grandes" marques, je peux vous assurez que ce thé, aussi bon marché soit-il les égale tout autant.

La feuille de thé
6 rue des chapeliers
22300 Lannion

the_ging_cit_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le salon "Café Thé show" grand public fait sa première entrée du 9 au 11 décembre 2011 à Paris Porte de Versailles! De nombreux professionnels venus du monde entier vous font partager leur passion et l'authenticité de leurs produits<br /> <br /> Allez y faire un tour;))<br /> <br /> Laure
S
Si vous aimez les thés de très haute qualité, allez jetez un petit coup d'oeil sur petit gaiwan. Les thés sont supers. N'hésitez pas à leurs envoyer un mail, car bien souvent, ils ont des Oolongs qu'ils ne mettent pas en boutique!! Surout ceux qui ont remporté des concours à Taiwan.<br /> <br /> Très bonne dégustation à toutes.
N
www.mightyleaf.fr <br /> vous connaissez cette boutique, c'est de la bombe, cette marque de The et Tissane est utilise par tous les grands chef cuisiniers
F
Je vous signale un comptoir de thé à Toulouse, présent depuis une dizaine d'année dans la seule commune libre de Toulouse - rue de la Colombette. Il s'agit de Saveurs et Harmonie, et quand vous rentrerez dans cette boutique, vous ne voudrez plus en sortir!<br /> Que de choix! Et en plus vous avez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le thé. Cette boutique est tenue par une passionnée de thé. Je l'ai découverte en lisant le magasine Régal, et à vrai dire je ne le regrette pas!<br /> En plus, chaque premier lundi du mois elle organise des conférences/dégustations qui sont un vrai régal. A DECOUVRIR ABSOLUMENT!
G
HHuumm, le thé !! En cet hiver rien de telle qu'une bonne tasse de thé. Le thé de Noel de chez Mariages Frères ou le Thé d'Alsace de chez Damman Frères sont un vrai régal !!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité