Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
9 janvier 2008

Le saumon Patoumi à ma sauce

Voici le plat qui fait que je ne serai jamais végétarienne.

Autant, je me passe très bien de viande, saucisson et autre cochonaille. Certains diront "mais tu es végétarienne alors !" Que nenni, ne pas manger de viande ne fait pas de moi une végétarienne. En effet, j'adore le saumon. Bon, je n'en mange pas toutes les semaines non plus mais une fois de temps en temps, je m'octroie ce petit plaisir : un bon pavé de saumon bio.

C'est en consultant le best-of 2007 de Loukoum que m'est revenue en mémoire la recette de saumon de Patoumi. Et de par le fait, une envie à assouvir dans les plus brefs délais de saumon "façon Patoumi". Je n'ai pas respecté la recette à la lettre c'est pourquoi je vous livre ma version de saumon Patoumi, un résultat fondant et très parfumé à déguster avec du riz thaï tout simplement.

Saumon Patoumi (à ma sauce)

saumon_patoumi1

Ingrédients :
- 2 pavés de saumon (bio si possible)
- 2 càs de sauce soja
- 2 càs de jus d'orange
- 1 càc de miel
- 1 càs de citron
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/2 càs de gingembre râpé
- poivre
- 1 grosse échalotte

La recette :
- mélanger tous les ingrédients de la marinade avec l'échalotte finement hâchée
- déposer les pavés de saumon dans la marinade, bien les imbiber, entreposer au frais pendant au moins une heure
- cuire pendant 10 minutes dans un four en position grill en retournant à mi-cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm, ce mélange de saveur me plait beaucoup!
S
Du saumon comme ça, j'en redemande!<br /> Je l'avais déjà repéré chez Loukoum...
P
Ah! je suis contente qu'il te plaise...<br /> Il faut croire que je ne m'en lasse pas depuis le temps que j'en mange!<br /> A bientôt!
S
la photo est allechante, j'ai bien envie de m'acheter du saumon cette semaine
L
tu me donnes envie d'en refaire! <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> ce saumon est une merveille...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité