Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
4 janvier 2008

Gourmandises bretonnes

Si je dis Bretagne, à quoi pensez-vous ? Personnellement, après la mer, les rochers, les crêpes, je pense à : beurre. Et qui dit beurre, dit kouign amann, ça ne vous rappelle pas un certain Kiki ? Moultes bloggeuses (et bloggeurs) s'étaient alors lancés dans cet exercice de haut niveau il faut le dire. Parce que des kouign amann, on en ferait pas tous les jours, c'est assez long à préparer, assez délicat aussi. Il n'y a qu'à lire les récits tordants de Marion LA et LA pour comprendre la difficulté de la chose. Et je vais vous avouer un truc, bien que bretonne de naissance, je n'ai jamais réalisé de kouign amann, non le mien, je l'achète tout simplement. Lors de ma dernière escapade en Bretagne justement, j'en ai dégusté un à tomber (enfin à petite dose quand même)

kouign_amann

Admirez ce feuilletage, et puis le noir sur le dessus, ce n'est pas du brûlé mais le côté caramélisé du kouign amann. On peut le choisir plus ou moins caramélisé d'ailleurs. Celui-ci provient de Chez Mémé.

chez_meme

Ne me regardez pas avec ces yeux, Chez Mémé, c'est le nom de la boulangerie où il est fabriqué. Boulangerie qui réalise d'ailleurs tout plein de miches artisanales aussi délicieuses que belles. La dernière fois, j'ai également craqué sur leur pain au chèvre et au miel, ce pain, c'est vraiment du gâteau, j'en ferais mon repas !

pain_chevre_miel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oulala mais j'ai trop envie de gouter !!!! Chez méme, c'est pas la porte a côté sinon j'y serai déjà pour le roulé ... Miam !!!!!
T
Je connais chez Mémé, je connais Locquémeau, même si cela fait des siècles que je n'y ai pas mis les pieds. Et pis, t'as bien raison : pas la peine de se fouler le poignet pour pétrir un gâteau que le boulanger réussit à merveille et à chaque coup... lui ! :)
C
oh, oui, on a découvert cette spécialité cet été, c'est terriblement bon et gras!
J
Hi there you have such a lovely blog.I have a blog also here is my link Food Recipes <br /> <br /> Let me know if you would like to exchange links. Thanks Jeena x
S
ça me donne bien envie ! <br /> je profite pour te souhaiter une bonne année
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité