Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 décembre 2007

Le lunch "in"

Amis de la langue française bonjour ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès que quelque chose est "in", ou à la mode si vous préférez, il est invariablement aflubé d'un terme anglais pour le désigner. Alors c'est vrai, au lieu d'intituler ce post, euh... ce billet, pardon, "lunch in" j'aurais pu dire "pique-nique à la mode". Tout comme ces wraps que j'aurais pu nommer : "galettes de maïs roulées" mais avouez que ça fait un peu long non ?

Je vous rassure, je ne mange pas des wraps pour faire "in" mais bel et bien parce que j'adore ça et qu'il faut avouer que c'est pratique pour les déjeuner au bureau où il faut bien manger mais sans en mettre partout si vous voyez ce que je veux dire. Parce que les miettes sur le clavier d'ordinateur, merci bien...

Je vous avais déjà présenté la version "luxe" des wraps : ceux au saumon fumé. Voici la version "cheap" - tous ces termes anglais, c'est juste pour tester votre seuil de tolérance à leur invasion :-) - réalisée avec une simple boîte de sardines marinées au citron, un ch'tite sauce pour que ça ne soit pas trop sec et une généreuse poignée de roquette : simple et gourmand !

Pour la réalisation, rien de plus simple. On dispose tous les ingrédients (pas trop près du bord pour que les ingrédients ne s'échappent pas au moment de rouler) dans l'odre : sauce fromage blanc - citron, des morceaux de sardine émiettés, la roquette :

wrap_sardine_avant

On roule le tout :

wrap_sardine_roule

On coupe en biais au milieu, et il n'y a plus qu'à conserver tout cela jusqu'au lendemain midi (ah oui et détail qui a son importance : c'est près en cinq minutes chrono !)

wrap_sardine_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement delicieux ce lunch.<br /> Un amuse gueule a partager entre amis lors d'un diner.<br /> Bravo encore pour cet article en tout cas.
S
c'est vrai que ça a l'air super bon !!!<br /> il ne manque plus que la version chaude, pour aller avec les froid de l'hiver !!!!
L
avec de la roquette, je prends !!!
S
c'est vrai ça, l'anglais nous envahi et en plus j'y comprend rien...mais bon en meme temps des wraps c'est des wraps :))
N
ça a l'air si bon !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité