Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
10 décembre 2007

Les scones... version salée

Il y a des recettes que l'on connaît en version sucrée qui se révèlent tout aussi délicieuses en version salée. Ce constat a d'ailleurs fait le thème d'un petit bouquin aux éditions Tana dernièrement. C'est ainsi qu'en feuilletant un livre de cuisine anglaise, je tombe sur la recette des scones, les traditionnels. Je pars alors en cuisine réaliser ces petits pains puis au dernier moment change d'avis et décide de tenter une version salée. Exit donc la cuillerée de sucre, quelques graines de sésame pour saupoudrer le tout et trente minutes plus tard, des scones salés tout chauds sortent du four et il n'y a plus qu'à les déguster en accompagnement d'une salade de crudités avec une vinaigrette à l'orange. Croyez-moi ou non, ces scones sont partis comme des petits pains ;-)

Scones (salés)

scone_1

Ingrédients :
(pour 6 ou 7 scones de 5 cm de diamètre)
- 140 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- un peu de lait (2 càs environ)
- graines de sésame

La recette :
- mélanger tous les ingrédients sauf le lait et les graines de sésame
- ajouter un peu de lait si nécessaire (la pâte doit être maléable)
- étaler sur un bon centimètre d'épaisseur
- découper des ronds à l'aide d'un verre ou mieux d'un emporte-pièce
- badigeonner de lait, saupoudrer de graines de sésame
- enfourner pendant 10 minutes à 200°C

scone_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouille, ça a l'aire méchemment délicieux!!!
L
trop bon les scones salés ! j'aodre ls vrais scones anglais alors les salés aussi ! j'ai une recette dans "goute ca epouse moi" ils sont au poivre ca me tente bcp aussi
S
oh oui pourquoi pas du salé, j'aime bien
E
une recette qui tombe à pic! après ma visite chez Rose Bakery j'ai envie d'en faire!!!
L
Chics, des scones!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité