Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
5 décembre 2007

Quiche à la citrouille et autres ingrédients croquants

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c'est la pleine saison des courges alors profitons-en. Légumes peu onéreux et parfaits pour réaliser une infinité de plats salés ou sucrés sans risquer de lasser. Aujourd'hui, pas de soupe ou velouté (bien qu'excellent ceci dit, j'en mange quatre fois au bas mot par semaine, quand je vous dis que j'adore ça !) mais plutôt une quiche, voui, voui, tout simplement. Celle que je vous présente est légèrement épicée et agrémentée de fruits secs mais il existe d'autres versions tout aussi gourmandes. Avez-vous déjà essayé avec du parmesan ou de la mimolette vieille ? Les moins pressés réaliseront un fond de tarte maison (avec de la farine complète et de châtaigne par exemple) et voilà un petit dîner tout en légèreté et bien gourmand comme je les aime.

Quiche à la citrouille et autres ingrédients croquants

terrine_potimarron1

Ingrédients :
- 1 bol de purée de citrouille
- 2 oeufs
- 10 cl de crème liquide (de vache ou de soja)
- 1 càs rase de maïzena
- 1 petite poignée de fruits secs (mélange de raisins, noix de cajou...)
- sel, poivre, épices (curry et cumin ici)

La recette :
- diluer la maïzena avec un tout petit peu d'eau, ajouter les oeufs et battre le tout
- assaisonner, ajouter la crème liquide et la purée de citrouille, bien mélanger
- verser dans un petit moule à tarte (ou dans des moules individuels pour une présentation à l'assiette)
- parsemer de fruits secs (et pourquoi pas de fromage : chèvre, parmesan...)
- enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est sympa cette recette!<br /> j'ai decouvert ton blog il y a peu et je le trouve super, continue comme ça.
L
Elle est adorable cette quiche!
S
quelle bonne idée cette quiche !!!
L
hum oui je la vois bien avec un peu de chevre dessus aussi !!!!<br /> <br /> pour moi la soupe c'est tous les soirs!!! eh oui c pr ca que je suis tres tres grande ! :-)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité