Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
3 décembre 2007

Menu détox

Vous est-il déjà arriver de dîner plus qu'à votre faim ? Ou alors, d'assister à un repas où les plats s'enchaînent et comme le service est à l'assiette, difficile de refuser au risque de paraître malpolie ? Personnellement, ce genre de situation doit arriver une fois dans l'année tout au plus, dans ce cas le lendemain, je fais léger et ça donne ça : un menu léger, car pas question de faire diète non plus.

Salade détox

salade_soja_cacahuete

Ingrédients :
- 1 grosse poignée de mesclun
- 2 càs de fruits secs (mélange de raisins, noix, noisettes, noix de cajou)
- 1 petite poignée de pousses de soja
- assaisonnement : 1 càc de sauce soja, 1 càc de nuoc nam, 1 càc de jus de citron

La recette :
- mélanger la sauce soja, le nuoc nam et le jus de citron
- ajouter tous les ingrédients, mélanger et servir aussitôt

Et pour finir en douceur, pourquoi pas une petite crème à l'agar agar à la noix de coco :

agar_coco2

Après ce menu, un petit footing ou une ballade au grand air et les excès sont vite oubliés !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien envie d'essayer ce dessert avec l'agar agar, j'en ai acheté l'autre jour...
E
Excès ou pas, je tombe sous le charme de ce menu détox!!!!!
L
bien moi ca me donne envie de faire des exces ce petit menu detox !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité