Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 novembre 2007

De la magie dans mes crèmes dessert

Il existe une poudre magique qui depuis que je l'ai découverte a chamboulé mes desserts plus particulièrement les crèmes dessert. J'ai nommé : l'agar agar. Plusieurs tests sont nécessaires avant de maîtriser son utilisation afin d'obtenir LA texture souhaitée. Ceci-dit, dans un premier temps, je vous conseille de vous tourner vers une valeur sûre : le petit livre de Cléa sur l'agar agar qui donne des quantités précises et permet de réussir toute préparation à base de cette algue.

Rien que son nom nous invite à l'évasion : rêve d'orient. C'est d'ailleurs la première recette que j'ai réalisée une fois ce livre acquis. Les crèmes ont en elle-même un goût discret, c'est pourquoi il est indispensable de l'accompagner de la petite sauce à l'eau de fleur d'oranger dont l'arôme se marie parfaitement avec celui de l'amande. Maintenant, il me reste tout plein d'autres recettes à tester issues de ce petit livre et pourquoi pas du salé pour changer, ça ne me ferait pas de mal :-)

Rêve d'orient

reve_orient

Pour la recette, reportez-vous au petit livre "Agar-agar" de Cléa (édition La Plage)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en tout cas, ça a l'air super bon!
E
Hannnnnnn tu l'as testé! Faut vraiment que je me le note!! Ce livre oui est un vrai plaisir!
C
Dommage que tu n'es pas mis la recette, car moi, je n'ai pas ce livre. Sniff !! Ta crème est super tentante et le nom enchanteur.<br /> Chrys
P
J'ai le livre et c'est une des recettes que je me suis promise de tester ! Ton assiette me fait envie
C
Merci du clin d'oeil, et ravie qu'elle t'ait plu :)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité