Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
6 novembre 2007

Les mousses "magiques" au chocolat de Cléa qui étaient en fait des crèmes

Connaissez-vous le tofu soyeux ?

tofu_soyeux


A ne pas confondre avec le tofu que l'on utilise dans les poêlées de légumes, soupe miso... celui-ci a une texture toute molle rappelant celle un peu "blop blop" de la jelly anglaise.

J'avais repéré depuis longtemps déjà les mousses au chocolat de Cléa mais à chaque fois que je pensais à les réaliser il me manquait l'ingrédient principal de la recette. Non pas le chocolat dont je ne suis JAMAIS en rupture de stock mais plutôt le tofu soyeux. Un petit tour au supermarché asiatique plus tard, je suis fin prête et voila notre dessert du soir prêt en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Verdict ? Délicieuses ! Sauf que je n'ai pas obtenu la texture mousseuse attendue mais plutôt des petites crèmes toutes simples. Et vous savez quoi ? Cette recette m'a complètement bluffé : pas d'oeuf, pas de beurre pourtant le résultat obtenu est onctueux à souhait. Personne n'a pu identifier l'ingrédient mystère. Une recette à faire, à refaire et à décliner à toutes les sauces !

Crème au chocolat

creme_choc_tofu_1

Ingrédients :
- 400 g de tofu soyeux
- 175 g de chocolat pâtissier à 55% de cacao
- 2 càs de lait de soja
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

La recette :
- faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie
- bien mélanger, ajouter le tofu soyeux et l'eau de fleur d'oranger, mélanger
- mixer le tout afin d'obtenir une consistance homogène sans le moindre bout de tofu
- répartir dans six ramequins, entreposer au frigo jusqu'au moment de servir

creme_choc_tofu_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien que le terme me fait frissoner...<br /> Alors avec les photos, cela devient encore plus intenable !... :D
L
tofu soyeux ca fait rever ! ;-)<br /> et tes petites cremes sont pas mal non plus, mais faut aller le chercher !
C
J'ai tout ce qu'il faut, y'a plus qu'à faire et déguster. Merci<br /> Chrys
E
Superbement réussi!<br /> Faut vraiment que je teste ce fameux tofu soyeux!!!
P
Moi il me manque le lait de soja que j'oublies sans arrêt d'acheter pour me lancer dans cette recette qui m'a fait de l'oeil depuis un moment !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité