Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
26 octobre 2007

Moelleux à la noix de coco quoiqu'un peu fondant aussi

Hmmm, ce fondant. Hmmm, ce moelleux. Bon je ne vais pas vous refaire la pub hein… D’autant plus que ces arguments sont d’un classique, on comprend vite pourquoi je n’ai pas fait carrière dans la pub. Toujours est-il que ce gâteau entre dans la catégorie des gâteaux bêtes comme chou à préparer et gourmands comme on les aime. C’est un gâteau épais et moelleux quoique fondant également en son cœur. Un moelleux-fondant quoi, euh… vous me suivez toujours là ? Parce que là je suis franchement embêtée, je la nomme comment ma recette du coup ? Gâteau à la noix de coco, c’est un peu trop réducteur pour ce délice. Fondant à la noix de coco, pourquoi pas, mais cela ne traduit pas le moelleux de la chose. Bon allez, je ne vais pas tergiverser plus longtemps quant à son appellation d’autant plus que ce n’est pas cela qui va changer son goût. Mesdames et mesdames, je vous présente donc la recette du :

Moelleux à la noix de coco un peu fondant

fondant_coco2

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 125 g de noix de coco râpée
- 15 cl de crème de coco
- 120 g de sucre
- 1/2 càc de levure chimique

La recette :
- battre les oeufs avec le sucre puis la farine mélangée à la levure
- ajouter la noix de coco râpée puis peu à peu la crème de coco
- verser dans un moule et cuire 25 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je souhaite faire cette recette mais le dernier commentaire me met un doute. J'aimerais savoir si c'est du lait de coco comme elle le demande ou de la crème de coco comme vous l'avez indiqué ?<br /> <br /> Je vous remercie
S
C'est plutôt du lait de coco non ?
M
J'ai élue ta recette du moelleux au coco pour un anniversaire mercredi j'espère ne pas le rater mais c'est vrai que la recette à l'air facile à réaliser, je vous en donnerais des nouvelles en tout cas il a l'ai super méga bon<br /> Bises
M
j'adore la noix de coco et ton moelleux/fondant me tente beaucoup. Je vais sûrement le faire cette semaine.
M
Hello!<br /> j'ai eu envie d'un gateau à la noix de coco, ta recette m'a séduite, je me suis permise de placer le lien sur mon blog!(l'article parraitra vers 16h)<br /> Merci++ pour ce partage!et bonne fin de dimanche!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité