Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
24 octobre 2007

Bricks à la citrouille

Travail, activités extra-professionnelles, … nos semaines sont souvent assez chargées et il n’est pas toujours facile de trouver le temps et le courage de passer une heure derrière les fourneaux pour préparer le dîner. Si comme moi vous êtes à la recherche de « petits menus du soir qui se préparent rapidement et délicieux avec une salade » je vous conseille vivement ces bricks. Profitez du week end pour faire cuire une courge et la réduire en purée, le tout dans une boîte et hop au frigo, prête à être dégainée dans la semaine. Et son utilisation me direz-vous ? Minute papillon, j’y viens, j’y viens… Outre la classique mais non moins délicieuse soupe, vous pouvez utiliser cette purée sous forme de gratin ou comme ici en tant que base pour garnir des feuilles de brick. La photo montre mon premier essai de cette recette, de la purée de courge assaisonnée additionnée de dés d’emmental mais je vous conseille vivement d’essayer mon dernier essai dans lequel j’ai ajouté des noix grossièrement concassées. Mon homme, qui n’est pas un fan de légumes je vous rappelle, n’a pas sauté au plafond comme on pouvait s’y attendre mais il a tout de même tout mangé, ce qui est une chouette victoire. La célèbre formule « légume + fromage » a décidément bien fonctionné. Je pense que ces triangles vont devenir un classique de mes menus cet hiver.

Bricks courge-emmental

brick_citrouille_1

Ingrédients :
- des feuilles de brick (compter 3 par personnes)
- chair de courge réduite en purée
- sel, poivre
- emmental

La recette :
- assaisonner la purée de courge (sel et poivre), détailler l'emmental en petits dés
- garnir généreusement les feuilles de brick avec la purée et l'emmental, les refermer en triangle
- badigeonner avec un pinceau d'huile d'olive, enfourner pour 10 à 15 minutes à 180°C, servir aussitôt

brick_citrouille_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait des bricks aux navets, bonne idée avec la courge !
E
Les mille et une déclinaisons de Dame courge!<br /> Ta recette est rapide et plaisante c'est vrai!
L
Chez moi aussi on "dégaine" les bricks les soirs de grosse fatigue, c'est ultra pratique et on peut les varier à l'infini...
L
on se comprend bien toutes les 2 !!! merci pr les idées, je viens svt t'en piquer en ce moment ! ;-)
T
HUmm, ça a l'air bien bon pour un soir d'automne..
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité