Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
15 octobre 2007

Week-end parisien part 1 : des étoiles pleins les yeux

Tout récemment, j'ai eu la chance de passer un petit week end dans la capitale. Quel plaisir de la (re-)découvrir après tant d'années. Oui il faut dire que la dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a au moins, ouh la, oui tant que ça... J'avais donc tout à voir, autant dire que j'étais la première à sortir du lit le matin, même pas besoin de réveil tellement j'étais excitée comme une puce à l'idée de partir en vadrouille. Au programme donc : Tour Eiffel (of course), les champs Elysées, Montmartre, l'opéra de Paris, la comédie française, une virée en Vélib' histoire de gagner du temps, quelques (enfin, plutôt plein de) boutiques, des étoiles pleins les yeux...

Outre ce Paris touristique, il me fallait aussi faire des détours par des adresses que j'avais relevées avant mon départ. Et pas forcément connues de tous. Dans cette culino-shopping-list, il y avait entre autre la maison Ladurée pour le plaisir des yeux (oui, pas eu le courage de faire toute cette queue et puis je n'ai pas trouvé le personnel très avenant)

macaron_laduree

quelques restos sympas dont certains desserts nous ont laissé de bons souvenirs

dessert_pomme

et la boutique de thé Kusmi, une petite boutique au choix varié et dans laquelle j'ai trouvé mon bonheur

kkusmi1

J'adore l'idée du coffret dégustation que j'ai acheté. Cinq petites boîtes à base de thé vert, tantôt aromatisé à la bergamote, aux agrumes, mais dans ce coffret ma préférence va au thé vert à l'amande.

kusmi2

Quoique je suis également fan du détox dont j'avais eu vent de l'existence sur le net. Cet arôme de citronnelle est idéale pour bien démarrer la journée.

detox

Mais ce n'est pas tout. J'ai également rendu visite à une épicerie de produits japonais qui vaut le détour. J'en ai notamment ramené un produit aussitôt testé et qui s'est avéré délicieusement addictif. Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !<br /> <br /> j'ai bien aimé les ptits secrets dénichés sur votre blog, moi j'essaie aussi d'apporter du nouveau en emballage bio,<br /> venez voir mon site !<br /> @+<br /> Julien<br /> www.biosylva.fr
L
J'adore DETOX aussi... Je les commande via leur site moi...je ne connais pas encore le salon de thé.<br /> Lety
E
Ohhhhhhhh Kusmi et son nouveau salon de thé, il me faut aller le découvrir!<br /> Ca aurait été un plaisir de te rencontrer mais je pense que ton programme était chargé!
L
comme c'est bon de redecouvrir paris, meme en habitant boulogne billancourt, pour moi c'etait tout un nouveau monde !<br /> <br /> je suis bien de ton aivs pr Ladurée, et puis leur macarons sont a mon gout moins savoureux que ceux d'Hermé ou d'aoki !<br /> <br /> bises
C
Moi c'est le week end prochain que je fais une virée à Paris !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité