Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
1 octobre 2007

Salade jaune !

Des tomates jaunes, des lentilles corail, des germes de soja, ça forme une salade un peu trop monochrome tout ça non ? Bon allez, pour varier les vitamines, on ajoute quelques jeunes pousses d'épinard, du mesclun et on obtient une salade croquante, toute mimi et donc appétissante, très fraîche et donc pleine de vitamines et en plus, elle se prépare en quelques instants (pour un peu que l'on utilise un reste de lentilles corail déjà cuites)

Je vous l'accorde, la préparation de cette salade n'est pas digne de figurer sur un blog de cuisine. Mais rien ne vous interpèle dans ces ingrédients ? Des tomates jaunes, ça ne vous surprend pas ? Parce que pour ma part, je les ai découvertes tout récemment vendues par un petit monsieur au marché. Le goût à vrai dire ne change pas beaucoup de celui d'une tomate dite "standard" mais j'adore cette couleur qui change dans les salades.

Bon allez, je retourne à mes fourneaux afin de concocter des recettes  plus à même d'être présentées sur un blog ;-)

Salade toute jaune

salade_jaune1

Ingrédients :
- 2 poignées de germes de soja
- 1 petit bol de lentilles corail
- 2 poignées de mesclun
- une dizaine de petites tomates jaunes
- dés de gouda au cumin
- pour la vinaigrette : huile de noix, sel, poivre

La recette :
- émulsionner la vinaigrette
- mélanger tous les ingrédients
- ajouter la vinaigrette au dernier moment
C'est prêt !

salade_jaune2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela ne peut faire que du bien en ce moment !!<br /> Pour ma part je vais rajouter une autre petite note, des carottes jaunes trouvées sur mon marché local.<br /> <br /> A bientôt.
T
Du soleil dans l'assiette!<br /> Un repas rayonnant!
E
Encore une salade santé et top colorée comme je les aime!!!<br /> Mais avec une autre huile pour moi, car l'huile de noix je n'y arrive toujours pas!!!
R
Une jolie salade santé! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
N
sympa comme tout cette salade ensoleillée !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité