Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
24 septembre 2007

Moelleux un peu Corse (à la confiture de chataigne)

A y est ! J'ai reçu mon colis tant attendu : des petites choses achetées lors des dernières vacances en Corse et qui arrivent à retardement par faute de place dans les bagages. Me voila réapprovisionnée en farine de châtaigne, canistrelli et confiture de châtaigne qui fait l'objet du billet du jour.

conf_chataigne


Et pour baptiser dignement cette confiture, on commence par un tout simple moelleux aux amandes qui sublimera en toute simplicité son goût. Inutile de préciser que le mariage amande - confiture de châtaigne marche du tonnerre, et puis cette noix dorée qui apporte un craquant supplémentaire : j'adore !

Moelleux amande châtaigne

moelleux_amande_chat_1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 75 g d'amande en poudre
- 75 g de sucre
- 3 càs de lait
- 3 càs de fromage blanc
- 1/2 sachet de levure chimique
- confiture de châtaigne

La recette :
- fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
- ajouter la farine avec la levure puis la poudre d'amande
- ajouter le lait, le fromage blanc, fouetter le tout
- répartir le mélange dans des empreintes, ajouter une càc de confiture de châtaigne par empreinte
- décorer avec des noix, enfourner pendant 25 minutes à 180°C

moelleux_amande_chat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette confiture est super bonne, tout comme le gateau qui est excellent!!!<br /> merci!! ;)<br /> la confiture s'achette en corse, dans les supers marchés... si ous voulez commender, je crois que l'e-mail c'est castagna.corsa@wanadoo.fr <br /> on peut faire une commande!!!
M
dès que je trouve cette fameuse confiture... je te pique la recette ça à l'air trop bon! j'adore la chataignes et chaque automne j'en profite à fond
B
Si tu aimes le dessert je te suggeste de visiter:<br /> <br /> http://blogdolci.com<br /> <br /> ciao<br /> de l'italie
A
hello,<br /> je viens de réaliser votre recette, ici en nouvelle zélande, j'ai remplacer le fromage blanc par un yaourt nature, et j'ai trouvé de la crème de châtaigne... oui oui très rare ici, mais bonne maman nous suis partout...<br /> la crème de chataigne étant surement plus dense que la confiture elle se retrouve au milieu des bouchées, mais vous savez quoi c'est un régal... les enfants ne sont pas arrivés encore j'espère qu'ils vont aimés, ou plutot non, comme cela ils seront tous pour moi!hi!hi!<br /> merci pour cette recette, je vais mettre votre site dans mes favoris. et ajouter votre recete ainsi que mes photos sur mon blog si vous n'y voyez pas d'inconvénients<br /> bonne continuation et encore merci<br /> Nadège
$
Amande & châtaigne, magique! L'automne a du bon!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité