Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
19 septembre 2007

Roulés aux deux amande et miel

Lorsque j'emporte mon repas au travail, il me faut des choses qui se conservent bien à température ambiante, qui soient faciles à transporter et si possible que ce soit gourmand. J'ai récemment trouvé mon bonheur avec ces petits roulés réalisés de mes petites mains, tout plein de bonnes choses avec une texture semi-feuilletée, bref... un concentré de bonheur.

Dommage que les photos ne lui rendent pas hommage, et dire que je ne vous montre même pas l'intérieur, sacrilège ! Bon allez, je vais tenter de vous décrire un peu la chose. Imaginez un pain brioché roulé largement tartiné de purée d'amande, légèrement sucré au miel et parsemé de quelques éclats d'amande qui craquent délicieusement sous la dent. Alors ça ne vous fait pas envie tout ça ? Perso, rien que le mot "purée d'amande" met mes papilles en éveil. Toujours est-il que ces petits roulés ont dignement complété un déjeuner au bureau et donné l'énergie suffisante pour tenir jusqu'au dîner.

Roulés aux deux amandes et miel

roule_cannelle_1

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 50 g de beurre
- levure de boulanger
- 1 petit verre de lait
- purée d'amande
- miel
- amandes concassées

La recette :
- diluer la levure de boulanger avec le lait tiède et 1 càs de farine, couvrir, laisser reposer dans un endroit tiède pendant une heure
- mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure, pétrir longuement en ajoutant un peu de lait si nécessaire
- ajouter l'oeuf battu, pétrir de nouveau, couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède pendant une heure
- ajouter le beurre ramolli coupé en petits dés, donner quatre tours à la pâte, diviser en 6 boules
- étaler chaque boule en long rectangle, étaler de la purée d'amande, un filet de miel, quelques éclats d'amandes, rouler le tout et déposer sur une feuille de papier cuisson
- laisser reposer 45 minutes
- dorer à l'oeuf ou au lait, enfourner pour 25 minutes à 180°C

roule_cannelle_2

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Tellement trompeur les photos parfois! La description que tu fais de tes roulés est un réel supplice!
F
C'est mignon, et ça doit être trop divin!!!<br /> Bises orangées
S
ils me plaisent trop !!!
L
Allez, on recommence et on nous montre une photo!!! ;-)<br /> Ent out cas la description donne envie de goûter!<br /> Lety
M
Voilà une pause qui donne du courage pour terminer la journée!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité