Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 août 2007

Fraîchement de retour et déjà nostalgique

Bastia
Bastia - Le vieux port

Et voila les vacances sont terminées... soupir nostalgique... Elles sont passées bien vite, preuve que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il faut dire que ces vacances ont été une succession de périples décidés au dernier moment à commencer par le jour du départ des vacances "Allez, chiche que demain on prend la moto et on part faire un périple méditerranéen" Là je réponds Banco et voila qu'en deux semaines, je découvre les gorges de l'Ardèche, les charmants village de méditerranée, le massif des Maures, la Corse, j'ai encore des étoiles plein les yeux. Liste non exhaustive de ce que ces vacances m'ont apporté :

Pendant ces vacances, j'ai :
- obtenu un hâle bronzé comme jamais
- appris à me lever sans savoir de quoi la journée sera faite
- échangé avec des gens que je ne connaissais pas et que je ne reverrai surement jamais
- appris à plonger (oui parce que la natation c'est pas mon fort, enfin c'était pas mon fort !)
- profité pour déguster les produits locaux de chaque endroit où je suis allée
- lézardé sur une plage déserte à 8h00 du matin (un bain de mer "à la fraîche" il n'y a que ça de vrai)
- pris le temps d'apprécier un coucher de soleil
- pris le temps tout simplement

Vivement l'année prochaine...

Culinairement parlant, j'ai littéralement fait le plein de vitamines grâce aux produits exclusivement locaux que j'achetais. Contrairement aux fruits durs et pas murs du supermarché, j'ai fait une cure de pêches juteuses qui s'épluchent quasiment en une seule fois, de melon gouteux, de tomates variées dont le goût est vraiment propre à chaque variété.

Je ne vais pas commencer à vous lister tout ce que j'ai pu dégusté aux détours de mon périple, d'abord par manque de photo et aussi parce que la liste serait trop longue. Je retiens juste un délice que j'ai dégusté en Corse : la tarte aux herbes encore appelé "Coca" (pas certaine de l'orthographe, même les femmes du village où je logeais n'étaient pas sûres)

tarte_herbes_1

Dans le même genre, présentée sous forme de chausson, il existe également la tarte aux oignons. On en trouve dans toutes les boulangeries et tous les supermarchés. Pour ma part, j'ai eu la chance de les acheter encore chaudes sans intermédiaire à la personne qui se lève tôt le matin et qui les confectionne. J'ai même obtenu la recette, il n'y a plus qu'à tester !

tarte_herbes_2

La reprise du travail va être bien difficile, que de bons souvenirs : j'veux y retourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'attend de pied ferme la recette! Bon courage je compatis!
A
Ces petits chaussons sont un délice ! Ma mère en achetait au marché d'Ajaccio lors de nos vacances d'enfant il y a fort fort longtemps. J'aimais aussi ceux aux oignons bien poivrés et les petits beignets tout ronds au bruccio. Des souvenirs de gourmande ?!<br /> Bon courage pour la reprise en attendant les vacances futures ! ;o)
S
Bon retour et bon courage pour la reprise!<br /> Les souvenirs seront toujours là...
M
Oh que je comprend ta nostalgie!
M
On ne peut pas toujours être en vacances, quand même!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité