Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
9 juillet 2007

Carpaccio melon et concombre au chèvre

Fruit de saison par excellence : le melon ! On le déguste souvent nature, au mieux avec une lichette de Porto mais le connaissez-vous en salade ? Oh cela ne nécessite pas une grande expertise culinaire. Fraiche et croquante, cette salade vaut le détour. Même que pour faire plus classe, je parle de carpaccio histoire de donner quelques lettres de noblesse à cette salade bête comme chou où l'assaisonnement est réduit au minimum. En effet, la saveur du melon alliée au chèvre se suffit à elle toute seule. J'ai vraiment été conquise, je ne peux que vous inviter fortement à la découvrir.


Carpaccio melon et concombre au chèvre

melon_chevre

Ingrédients :
- 1 melon
- 1/3 de concombre
- 1/3 de bûche de fromage de chèvre
- sel

La recette :
- peler le concombre, le détailler en fines tranches, saler et mélanger
- peler le melon et le découper en lamelles
- répartir harmonieusement dans des assiettes, parsemer de miettes de chèvre, servir aussitôt ou réserver au frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Humm ! ca a l'air bon, a essayer en priorité !<br /> <br /> PS: j'adore le melon.
S
ahh c'est bien frais comme recette !
E
Hummmmmm que des saveurs simples et légères comme j'aime!
L
toujours de bonnes idées toi! et pas trop compliquées! c'est top
B
Habituellement, je déguste le melon nature. Parfois aussi avec un peu de balsamique et d'huile d'olive. Mais ta version me tente beaucoup. En plus, j'ai tout ce qu'il faut en magasin. Je sens que j'ai trouvé mon entrée pour le déjeuner d'aujourd'hui ;-)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité