Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
4 juillet 2007

Soudaine prise de conscience et salade de poulet à l'asiatique

J'ai d'abord cru à une blague, il n'en est rien. Hier, alors que je me lançais dans la préparation du dîner, mon homme me fait part de son désir de manger "mieux"... Quoi ? ... balbutais-je alors. Et puis d'abord, qu'est ce qu'il entend par "mieux", oh tout simplement manger plus de légumes me répond-il. Comment est-ce possible ? Lui, cet amateur invétéré de bidoche saignante saisie au barbecue, qui à la vue du vert s'écrit " va de retro", que je force à goûter du bout des lèvres à ma poêlée de légumes croquants pour entendre décréter "j'aime pas" aussitôt (un vrai gosse vous dis-je)... bref... il veut manger "mieux" suite à une soudaine prise de conscience pour sa santé. Oui, car en plus d'être un vrai gosse, il est aussi plein de surprises.

Mais revenons à notre repas. Pour entamer notre série de repas plus équilibrés, voici donc une recette toute simple qui a eu son petit succès auprès de mon homme. Afin de ne pas trop le brusquer, j'ai opté pour un petit plat à base de viande marinée (là au moins, il n'est pas trop dépaysé) accompagnée de petits légumes croquants, le tout avec plein de saveurs asiatiques.

Pour l'instant tout se passe bien mais attendons que je lui présente des courgettes ou des carottes car là, sans mauvais jeu de mots, je crains la soupe à la grimace :-)

 

Salade de poulet à l'asiatique

salade_poulet1

Ingrédients :
( pour 2 personnes)
- 2 blancs de poulet
- 1 càs de moutarde
- 3 càs de sauce soja
- 2 càs de jus de citron
- 2 càs de graines de sésame
- 5 belles feuilles de salade
- 1 tronçon de concombre d'environ 15 cm
- 1 grosse poignée de germes de soja
- poivre
- coriandre

La recette :
- couper les blancs de poulet en lanières, les tartiner de moutarde puis les placer dans la marinade (sauce soja, jus de citron, poivre)
- laver soigneusement la salade, la découper en lanière, découper le concombre en fins batonnets
- mélanger la salade, les batonnets de concombre et les germes de soja avec une vinaigrette (huile d'olive ou de sésame, sauce soja, poivre) réserver
- dans une poêle chaude faire revenir les lanières de poulet, parsemer de graines de sésame, lorsque le poulet est doré, le disposer sur la salade, parsemer de coriandre hâchée et servir sans attendre

salade_poulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'attends la prise de conscience du mien.<br /> Merci tu m'as fait bien rire.
S
ce genre de salade qui me fait craquer !
A
A mon avis, manger "mieux", ça veux dire "retour à la pizza surgelée prête en 3 minutes de la superette du coin"<br /> Cet homme est un fin gourmet et connait les bonnes choses !
C
J'allais oublier j'ai également testé le cake surimi poireaux curry extra également et l'agar agar dans un flan ! Bref j'ai dévalisé ton blog et ce n'est pas fini ! Merciii pour toutes ces recettes et prochainement je parle de toi dans mon blog :-))
C
hummmm ! ca a l'air très bon… Au fait j'ai testé la tarte à la carotte /raisins avec la pâte à la farine bise super bonne !!!! La pâte est extra… En revanche j'ai raté le flan mangue problème de cuisson je crois…
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité