Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 juin 2007

Agar-agar, me revoilà !

Comme on pouvait s'y attendre, je suis définitivement convaincue par l'utilisation de l'agar-agar. Il permet de réaliser des petits desserts qui en jettent en trois fois rien de temps, et à l'avance en plus ! Donc d'un point de vue organisation c'est tip top pour les p'ti dîners.

Dernier essai en date, des panacotta au chocolat blanc. Je suis toujours surprise par la différence dans les quantités d'agar agar utilisées par les différentes blogueuses. Pour ma part, j'utilise des quantités plutôt moindre préférant une consistance crémeuse à un aspect "gélatineux bétonneux"

On ne m'otera pas l'idée que le chocolat blanc, ce n'est pas du chocolat. Autant je suis fan du chocolat, le "vrai" à 70% de cacao, autant le chocolat blanc, je le mange avec plaisir mais sans en être addict. Ces petites crèmes, donc, je les ai dégustées avec gourmandise tout en me contentant d'une verrine. Au fait, admirez la déco un peu chiche de ces verrines, non, ne rigolez pas... Ces framboises constituent ma récolte de la journée, pas nombreuses certes mais très appréciables !

Panacotta au chocolat blanc

panacotta_chocblanc

Ingrédients :
- 15 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 75 g de chocolat blanc
- 1/2 càc d'agar agar

La recette :
- faire chauffer le lait avec la crème, ajouter le chocolat, mélanger
- ajouter l'agar agar, porter doucement à ébullition, poursuivre la cuisson 2 minutes en mélangeant
- répartir le mélange dans des verrines, laisser refroidir puis entreposer au frais jusqu'au moment de servir
- décorer de fruits rouges, saupoudrer de sucre glace pour la déco

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm!!!!! je vais me la faire cette panacotta au chocolat blanc, et en plus trop simple a réalisé, <br /> ben si j'avais su que l'agar-agar etait ce produit aprés me l'avoir achetée, et ben j'aurais du faire mes reserve en algérie, car la-bas pour 10 fois plus de quantité, j'en achéte pour 3 fois rien, enfin au prochaine vacance inch'allah, et ton site est vraiment super bisou
M
On me parle souvent de l'agar-agar, mais je ne sais pas où en trouver?
B
Voilà un pti temps que je n'étais plus venue sur votre blog et quelle chouette lecture! Le chocolat blanc n'est pas du chocolat: je suis 100% d'accord et ne saurait en acheter....l'agar-agar, il faut que j'en achète car jusqu'à présent, j'ai zappé les recettes avec gélatine(beurkkk) l'anis étoilé (j'en ai et ne l'ai jamais utilisé (quel crime!) et alors là! l'amande!!!!! j'en suis plus que fan!!!! Donc je copie tout ça ds mon dossier cuisine! Un grand merci et plein de souhaits de bonheur ds votre nouveau chez vous! J'ai été très sensible au côté plein de punch-gaieté de vos textes!<br /> Béa
S
j'aime le chocolat blanc en dessert mais pas à croquer par contre
B
Pour moi, c'est fini l'agar-agar : j'ai fini mes réserves en préparant de la confiture de cerises et mes deux magasins bio préférés sont en rupture fournisseur :-((( Si j'avais su, j'aurai fait des réserves.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité