Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
25 juin 2007

Tarte aux pêches et à la purée d'amande

Ca y est, c'est la saison, les pêches sont sur le marché. Oui je sais elles le sont déjà depuis quelques semaines. Mais je parle des pêches produites localement. Oui parce que désormais je porte attention à la provenance des fruits et légumes sur le marché. Je ne veux pas de fraises espagnoles dans mon panier, si vous n'êtes pas convaincus, je vous invite à lire le très instructif billet de Blogbio.

Enfin, je m'emballe un peu car c'est la saison des pêches certes, il n'empêche que ma marchande de fruits fait un peu grise mine devant sa production un peu faible. Le prix s'en ressent d'ailleurs, alors apprécions-les d'autant plus !

Pour cela, je vous propose une tarte de saison sublimée par le gout de l'amande. Vous savez une tarte à gros bords qui lui confère un genre rustique, une gourmandise toute simple mais Ô combien appréciée !

Tarte pêche amande

tarte_peche1

Ingrédients :
pour la pâte
- 60 g de flocons d'avoine
- 80 g de farine
- 1 càs de sucre complet
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1/2 verre d'eau
pour la garniture
- 2 càs de purée d'amande
- 2 petites pêches
- 2 càs de sucre
- amandes effilées

La recette :
- mélanger tous les ingrédients de la pâte en ajoutant l'eau petit à petit, former une boule, réserver 1/2 heure
- étaler la pâte en un rectangle, garnir un moule à cake et piquer le fond à la fourchette
- étaler la purée d'amande
- recouvrir de quartiers de pêches, saupoudrer de sucre et d'amandes effilées
- enfourner pendant 30 minutes à 180°C

tarte_peche2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont splendides et la tarte bien appétissante, très "in" aussi !
S
elle est bien apetissante cette tarte !
L
Quelle belle tarte!
T
Superbe cette tarte !
R
Une bien belle tarte!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité