Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
1 juin 2007

Le Japon m'inspire, puis je m'emballe et ça devient...

Une recette japonaise... "encore !" allez-vous dire, oui enfin, si l'on regarde de plus près, cette recette n'est pas 100% japonaise. En effet, j'ai piqué aux japonais l'idée de former des cornets avec les feuilles d'algue nori. Pour la garniture par contre, c'est complètement "free-style".

Quelques secondes et vous allez tout comprendre. Prenez une feuille d'algue nori, étalez une fine couche de riz vinaigré, jusque là tout va bien. Attention, c'est ici que ça se gâte. Préparez une tombée de poireaux, ajoutez une lichette de crème de soja, l'étalez sur le riz puis finissez par du thon au naturel émietté. On est loin de la traditionnelle garniture saumon-avocat non ?

Mais le plus fort dans l'histoire, c'est que c'est vraiment délicieux ! Comme la tombée de poireaux contient un peu de crème, l'ensemble n'est pas du tout sec et avec une pointe de wasabi, hmmm, j'adore. Une idée à exploiter avec plein d'autres garnitures donc !

maki_cornet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore quand le drapeau japonais flotte sur ton blog !
S
genial!! si je savais.. je viens de faire des makis, j'aurais changé un peu
L
tres tres bonne idée, il ne manque plus que les algues pr la faire!
C
Mmmhh, j'adore. C'est original, frais et très bien présenté!
A
Super idée, tu es vraiment inspirée en ce moment!!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité