Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
7 mai 2007

Cheese naans à la farine de pois chiche (et autres causes d'énervement)

"Calme, cool, zen..."

C'est ce que je me répète depuis deux jours et pourtant rien n'arrive à ma calmer. Les élections ? Non non, vous n'y êtes pas, ce n'est pas cela qui me met sur les nerfs. C'est bien plus grave que cela et pour cause : le disque dur de mon ordinateur, sans prévenir, du jour au lendemain, est mort, kapput, ko, décédé, crashé... bref ; et touuuuut ce que j'avais stocké dessus est aussi parti avec. Eh oui, toutes mes données, toutes les photos du blog, toutes mes photos de vacances, toutes mes notes.

Je suis dégoutée et en même temps blasée ! Oui c'est vraiment le mot car c'est arrivé brutalement sans prévenir et je n'y peux rien. Ainsi, à cause de cette $*!**{*&?** d'informatique non fiable, je ne pourrai vous présenter quelques recettes fétiches dont j'ai perdu les photos. Adieu cheesecake au citron vert, au revoir sablés aux amandes, je vous aimais bien sushi préparés de mes petites mains, et j'en passe...

Pour me consoler, voici la toute dernière recette qui a échappé à la catastrophe puisque j'avais commencé à rédiger le billet en brouillon. Une recette née de mon imagination et Ô combien délicieuse en cette saison. Le petit plus : c'est super rapide à préparer et ce petit goût d'épice : hmmmm ! Des petites galettes à déchirer avec ses doigts et à trempouiller dans un tzatziki ou autre dip.

Pour les prochaines recettes, il ne reste plus qu'à attendre : un nouveau disque dur, de nouvelles recettes à tester, de nouvelles photos et surtout surtout de la motivation que diable ! A très bientôt j'espère...

Cheese naans à la farine de pois chiche

naan_poischiche1

Ingrédients :
- 100 g de farine de blé T-80
- 100 g de farine de pois chiche
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 càs de fromage blanc
- 3 càs d'huile d'olive
- sel, curry, cumin
- 1/2 verre d'eau tiède
- fromage de chèvre

La recette :
- mélanger les farines, la levure, les épices
- ajouter le fromage blanc, malaxer
- ajouter l'huile d'olive, mélanger
- ajouter peu à peu l'eau jusqu'à ce que les ingrédients s'amalgament
- former une boule et laisser repose 30 minutes
- séparer la pâte en quatre, étaler en disque sur un plan fariné
- disposer une petite cuillerée de fromage de chèvre au centre
- replier les disques de pâte, étaler un peu (ne pas trop insister au risque de voir le fromage "fuir")
- faire chauffer une poêle, cuire sans ajout de matière grasse 5 minutes de chaque côté, servir chaud

naan_poischiche2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
recette testée hier soir et hummmmmmmmmm... quel régal. Merci pour tes bonnes recettes !
M
moi je trouve que ça a un côté positif cette mésaventure : tu vas pouvoir te régaler à nouveau avec ces recettes. Il va juste nous falloir un peu de patience, et vu ce que tu as commencé à nous dire, ça risque de nous paraître un peu long :op
B
j'ai essayé en faisant qq modifs mais bon l'utilistaion de la farine de pois chiche est une excellente idée, ça donne un tres bon gout!<br /> bravo!
M
je dois avoir 2 kg de farine de pois chiche, je devrais tester ta recette
E
je note précieusement cette recette...courage pour l'ordi....quand l'informatique s'y met..c'est terrible!j'espère quand meme que tu pourrais rapidement nous mettre des recettes!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité