Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
23 avril 2007

Cheesecake chèvre cumin

Il y a des jours où on a l'inspiration créatrice et des jours non. Pourtant les moyens pour trouver des idées ne manquent pas. En général je me tourne vers Blog-appétit mais je me suis alors rendu compte que j'en oublie mes livres de recettes alignés sur leur étagère. Allez le hasard faisant bien les choses, j'en prend un au pif et je tombe sur... sur... LE livre des bloggeuses culinaires : "Une souris dans le potage"

UneSouris


Bah mince alors, moi qui justement voulais tester d'autres recettes que celles trouvées sur les blogs. Qu'à cela ne tienne, je feuillète et je m'arrête sur une recette qui semble ma fois bien simple à réaliser et dont la photo laisse présager une bonne régalade en perspective : des cheesecakes chèvre cumin, hmmm... déjà rien qu'avec le titre ça semble génial.

Je ne me suis pas trompée, la texture est légère, quasi-aérienne. L'alliance du chèvre et du cumin fonctionne à merveille. La prochaine fois que je réaliserai ces cheese cakes (car il y en aura une) je pense leur ajouter un fond de tarte. Pâte brisée ou biscuits type Tuc réduits en miette, je ne sais pas encore mais l'idée est à creuser.

Cheesecakes chèvre cumin

cheesecake_chevre1

Ingrédients :
- 100 g de fromage blanc
- 100 g de crème fraîche
- 20 g de maïzena
- 2 oeufs
- 80 g de fromage de chèvre
- 1 càc de cumin

La recette :
- mélanger les jaunes d'oeuf, le fromage blanc et la crème fraîche
- délayer la maïzena avec 3 càs d'eau, ajouter au mélange précédent
- ajouter le cumin et le fromage de chèvre émietté, mélanger
- battre les blancs d'oeuf en neige, les ajouter au mélange précédent
- enfourner pendant 15 à 20 minutes à 160°C
- servir froid

cheesecake_chevre2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm quel bonheur !! je vais pas tarder à les faire !
M
C'est la 2ème recetet à base de cumin que je vois aujourd'hui, j'ai une forte envie d'en préparer, ta recette me tente bien
C
Je raffole du cumin, ça doit être exquis. Je note. Merci Vivie.<br /> Chris
A
ça ne ressemble pas à ceux que j'ai déjà vu sur les blogs, beaucoup plus gonflé, mais surement plus léger et aérien, comme tu le dis. Sur le blog de Lauriana, il y en a eu un sublime, il y a peu de temps!
G
Je suis d'accord avec ton choix... chèvre-cumin : génial !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité