Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
16 avril 2007

Houmous de lentilles corail

Déjà repéré depuis quelques temps, je me suis enfin décidée à tester le "faux houmous de lentilles corail" que Pascale avait publié sur Cuisinethique. Il s'agit d'une recette très facile et très rapide à préparer. Au final, on obtient une mousse colorée savoureuse, idéale à servir en dip. Ce que j'adore le plus pour déguster cet houmous, c'est de le servir avec du pain azyme pour son croquant.

Je ne présente plus les lentilles corail qui se sont désormais démocratisées mais pour ceux ou celles qui ne savent pas où en trouver, vous pouvez en acheter en magasin bio bien sûr mais pas seulement. En effet, on peut en trouver dans tous les supermarchés au rayon bio/diététique.

Houmous de lentilles corail

houmous_corail1

Ingrédients :
- 1 verre de lentilles corail
- 2,5 verres d'eau
- 1 petite carotte râpée
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- cumin
- curry
- 1,5 càs de jus de citron
- 1 càs de tahin

La recette :
- verser les lentilles corail et l'eau dans une casserole, porter à ébullition puis baisser l'intensité du feu
- ajouter la carotte râpée et la gousse d'ail
- laisser mijoter environ 15 minutes
- l'eau doit être évaporée sinon poursuivre un peu la cuisson
- retirer du feu et réduire le tout en purée
- ajouter les épices, le jus de citron et le tahin
- réserver au frais jusqu'au moment de servir

houmous_corail2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon je sais je ne suis pas une grande cuisière du tout...<br /> cette recette me saute aux yeux car ici (NZ) ils raffolent tous de leur dip avec leurs crackers et leur verre de vin, cet houmous me parait tres bon et je vais le tester des ce week end, mais j'ai une question et on ne rigole pas s'il vous plait!!! c'est quoi le tahin? je pense pouvoir trouver ca ici car il sont très bio mais j'aimerai une confirmation<br /> merci
M
Je fond de plaisir...tien en passant j'ai le même bol chinois:o) mais ren rose;o)<br /> <br /> Elo
M
Je l'ai adoré cette recette, Pascale est définitivement une actice majeure de la blogosphère culinaire qui devance nos envies !!
N
Une très belle variation, je crois que je vais l'essayer rapidement! Merci!
L
A tester également pour moi, il ne manque que le tahin!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité