Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
30 mars 2007

Retour aux basiques : le gâteau au chocolat

" Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures " dit l'adage, je m'en suis encore rendue compte récemment qu'il disait vrai. En effet, avec toutes les recettes qui fleurissent jour après jour sur tous les blogs culinaires, je suis sans cesse tentée d'essayer de nouvelles recettes parfois classiques mais souvent plutôt originales. Ainsi, il arrive que des légumes se retrouvent (volontairement je vous rassure) dans les desserts, que des fruits se cuisinent en version salée, que des ingrédients aux noms inconnus pour les français que nous sommes s'invitent à ma table.

C'est ainsi qu'hier soir, alors que l'envie de cuisiner un dessert me prit, et que je demande à mon homme ce qu'il aimerait, il me répondit tout simplement : un gâteau au chocolat. Peut être que, las de mes essais bizarroïdes, il souhaitait revenir aux desserts plus simples et là au moins, j'avais peu de chance de le rater.

Peu d'ingrédients pour ce gâteau, une recette Ô combien simple, ce gâteau c'est du bonheur en bouche. Il est fondant juste comme je les aime et en prime, j'ai même eu le droit à des compliments !

Mi-molleux mi-fondant au chocolat et aux noix

gat_choc_noix1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 70 g de sucre
- 3 càs légèrement bombées d'amande en poudre
- 60 g de bon chocolat pâtissier
- 50 g de beurre
- une dizaine de noix

La recette :
- faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu très doux
- fouetter les oeufs avec le sucre
- ajouter la poudre d'amande en pluie puis le chocolat fondu
- ajouter les noix grossièrement concassées, mélanger
- verser le mélange dans un plat recouvert de papier cuisson
- enfourner pour 20 minutes à 180°C

gat_choc_noix2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
décidément, je trouve ce blog très intéressant.<br /> Cette recette de gâteau au chocolat ressemble à la mienne avec la poudre d'amande en plus.<br /> Seul problème, j'habite à NY et va falloir que je la trouve.<br /> Bravo pour la photo qui met l'eau à la bouche.
L
J'aime bien quand tu retournes aux basiques!
C
Hummm, simple et délicieux.<br /> Bises
E
j'ai des envies de gateau tout simple moi .... ;o))il est tellement appétissant...
L
c pas juste !!!!! sniiiiiiiiif
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité