Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 mars 2007

Le cake qui avait avalé un martien

Regardez-moi un peu ce cake. Vous ne remarquez rien ? Non, non, vous ne rêvez pas. Ce cake est bel et bien flanqué de deux yeux verts. Mais comment cela se fait-il ? Est-ce que je me serais mise à utiliser des substances illicites dans mes desserts ? Est-ce deux petits hommes verts faisant du porte-à-porte seraient venus me vendre quelques-uns de leurs produits ? Eh bien, non, rien de tout ça.

Bon allez, je vous le donne dans le mil. Cette couleur vert martienne est due à la présence de pâte d'amande colorée (en vert donc) dans ce cake. Résultat : avec la lumière utilisée pour la photo, cette couleur verte ressort donnant même une sorte de vert fluo, charmant non ?

Il n'en demeure pas moins que ce cake était la chronique d'un succès annoncé puisqu'un soir où je voulais me faire plaisir j'ai rassemblé en un dessert gourmand quelques ingrédients dont je raffole : chocolat et pâte d'amande. Nul besoin de vous dire que ce cake : je n'en ai fait qu'une bouchée !

Cake chocolat fourré pâte d'amande

cake_choc_am1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 125 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 cl de lait
- 40 g de beurre
- 75 g de chocolat pâtissier
- pâte d'amande (colorée ou non)

La recette :
- fouetter les oeufs avec le sucre
- ajouter peu à peu la farine tamisée avec la levure puis les flocons d'avoine
- ajouter le beurre fondu puis le lait, bien mélanger
- séparer la pâte en deux, dans l'une ajouter le chocolat fondu et mélanger
- verser la pâte "nature" dans un moule à cake beurré et fariné puis la pâte au chocolat par dessus
- former deux boudins de la longueur du moule à cake avec la pâte d'amande, les disposer dans le moule à cake en les enfonçant légèrement
- enfourner pendant 30 minutes à 180°C

cake_choc_am2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est drôle,..mais surement bon!!
O
il est ENORME ton cake!!!!
C
Oh j'ai failli rater ça!!! il était temps avant que le martien reparte sur sa planète!
S
J'ai l'impression qu'il me regarde, trop drôle !
N
Assez rigolo comme cake!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité