Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 février 2007

Moelleux pomme amande et noix

La longue journée de travail est terminée, vous rentrez chez vous vannée avec une grande envie de douceur. J'ai ce qu'il vous faut : un savoureux gâteau aux pommes, à la poudre d'amande et aux noix. Et en plus il ne contient que des bonnes choses ! Le beurre a été remplacé par de la purée d'amande blanche (que l'on peut trouver en magasin bio), la poudre d'amande confère à ce gâteau un incroyable moelleux et les dés pomme apporte une texture légèrement humide que j'adore.

Allez maintenant, on se fait un bon thé chaud, on se pose sur le canapé avec un fond musical ou une série et on apprécie le moment. Une gorgée de thé, un bouchée de gâteau : hmmm...  la soirée commence plutôt bien.

Gateau pomme amande et noix

cake_pomme1

Ingrédients :
- 60 g de farine T80
- 80 g d'amandes en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 60 g de sucre complet
- 1 càs de purée d'amande blanche
- 2 petites pomme Golden
- 1 poignée de cerneaux de noix
- 2 càs de rhum
- 3 càs de lait

La recette :
- fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux
- ajouter la purée d'amande, puis la farine tamisée avec la levure et la poudre d'amande
- ajouter le rhum puis le lait tout en mélangeant
- ajouter la pomme coupée en dés et les cerneaux de noix grossièrement concassés
- verser le mélange dans un moule à cake recouvert de papier cuisson
- enfourner pendant 30 à 35 minutes à 180°C
- laisser refroidir avant de déguster

cake_pomme2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ce gâteau, très facile à faire et excellent avec le café. Utiliser un moule à cake assez petit et on peut mettre un sachet entier de levure et un peu moins de sucre.<br /> Claude
C
les quantités me semblent faibles. C'est pour combien de personnes?<br /> Je vais l'essayer. Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse.
A
Huummm comme ça m'a l'air délicieux! Pommes, poudre d'amades, noix... Que de bonens choses! Ce mariage de saveur doit être terrible, et en plus la texture humide donne vraiment envie...<br /> Miam, à tester!
C
Miammm ... il a l'air délicieux !!!
I
Je visite souvent ton site,et j'aime beaucoup tes recettes qui allient santé et gourmandise,celle là aussi me plaît énormément!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité