Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
2 février 2007

Tarte pomme amande

Encore une tarte cette semaine mais version sucrée cette fois ! Je reste fidèle à la recette du fond de tarte de Laurence Salomon. Les proportions données permettent de réaliser une petite tarte, je préfère le préciser car la première fois j'ai été surprise de ne pas pouvoir garnir mon moule de 22 cm de diamètre. N'hésitez pas à doubler les doses si vous voulez nourrir votre petite famille.

Pour deux personnes en revanche, les proportions sont au poil. Désormais je ne prends même plus la peine de sortir mon moule à tarte. Je découpe une feuille de papier cuisson sur laquelle j'étale le tout en rectangle, il ne me reste alors qu'à rabattre un peu de pâte pour former les bords... Et voila ! Un fond de tarte qui tient parfaitement à la cuisson et en plus, ça présente super bien !

La garniture est on ne peut plus simple : un peu de confiture de fraises étalée sur le fond de tarte, des pommes saupoudrées de sucre complet, quelques amandes. On enfourne... hmmm... sentez-moi cette odeur qui embaume la cuisine, et hop, on déguste : c'est simple, c'est bon, le bonheur quoi.

Tarte pomme amande

tarte_pomme1

Ingrédients :
- 80 g de farine T80
- 50 g de flocons d'avoine
- 2 càs de sucre complet
- 3 càs d'huile d'olive
- 3 càs d'eau
- 1 pomme Golden
- 1 càs de confiture de fraise
- amandes effilées

La recette :
- mélanger : la farine, les flocons d'avoine, 1 càs de sucre complet, l'huile et l'eau
- rassembler la pâte en une boule, l'étaler en rectangle (par exemple)
- piquer le fond à la fourchette
- étaler la confiture sur le fond de tarte, dispose des tranches de pomme, saupoudrer d'1 càs de sucre complet, d'amandes effilées
- enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180°C

tarte_pomme2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réalisée aujourd'hui pour le plus grand plaisir de mes papilles et de mes yeux.<br /> j'ai juste remplacé les amandes effilées par des noisettes en poudre car c'était tout ce dont je disposais.<br /> Merci de la recette.<br /> J'essayerai prochainement avec un filet de miel comme le suggère un commentaire.
M
Un classique qui plaît toujours.
A
Un classique mais revisité avec la pâte aux flocons d'avoine qui mérite plus d'un détour !
.
sexymouse.canalblog.com<br /> <br /> visitez ce blog svp
L
Me fait envie, j'en veux!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité