Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
25 janvier 2007

Biscuits "anti-culpabilité" pomme citron

Etre gourmande et soucieuse de son bien-être, est-ce compatible ? Si vous évitez les produits industriels et que vous préparez vous-même une partie de vos repas, vous mettez déjà de grandes chances de votre côté. De cette manière, vous maîtrisez complètement la nature des ingrédients, leur qualité et leur quantité. Il est alors aisé d'équilibrer l'ensemble des repas sur une journée.

Les discours des nutritionnistes sont unanimes : mieux vaut éviter les matières grasses le soir. Bon, éviter ne veut pas non plus dire supprimer complètement. Et pour les gourmandes inconditionnelles de sucré le soir voici une recette de biscuits très gouteux 100% anti-culpabilité à consommer (presque) sans modération.

Biscuits pomme citron

sable_pomme1

Ingrédients :
- 1/2 pomme râpée
- 1/2 citron
- 1 càs de sucre complet
- 4 càs de farine de châtaigne
- 4 càs de farine de blé
- 3 càs de flocons d'avoine
- 4 càs d'huile
- 1/2 càc de cannelle

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs : farine de châtaigne, farine de blé, flocons d'avoine, sucre complet et cannelle
- ajouter la pomme râpée, le jus de citron et 1/2 càs du zeste finement râpée
- ajouter enfin l'huile, mélanger puis former une boule avec la pâte
- étaler des ronds de pâte d'environ 1/2 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson
- enfourner pendant 15 minutes à 170°C (à surveiller)

sable_pomme2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
a la recherche de grignotage pour ce soir je n'ai pas tous les ingrédients qu'il faut grrrrrr la rage. Mais c'est pas grave je garde ta recette et je l'a fait dès que possible !!!
J
Bonjour!<br /> <br /> Je découvre ton blogue à l'instant. Cette recette m'intéresse beaucoup mais j'aimerais la faire à l'emporte-pièce. Est-ce possible? La pâte a-t-elle une texture appropriée pour être abaisser?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Jasmine
V
Génial! Je les ferai ce soir encore!! J'ai tout ce qu'il me faut à la maison!
C
Tes biscuits anticulpabilité me font juste regréter ne ne pas avoir de farine de chataigne (et de ne pas savoir où en trouver...) !<br /> Is sont bien "sympathiques" !
T
mm ils semblent exquis en effet. Quant à la culpabilité, moi je crois aupouvri de l'inconscient et donc du conditionnement positif, en complément biensûr, d'une certaine hygiène de vie...<br /> Je ne suis pas de celles qui se répètent, à haute ovix ou non : "ohlala dès que je regarde un chou à la crème, je prends 2 kilos !!" lol<br /> Imagine sinon après un an de junglosphère...<br /> Merci pour cette recette !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité