Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
6 octobre 2006

Cake orange fourré chocolat

Dimanche dernier, j'avais réalisé un gâteau à l'orange tout bête que j'avais parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Pas de photo car je n'avais pas l'intention de le publier sur le blog. Mais une fois que nous l'avons dégusté, j'ai bien regretté de ne pas vous l'avoir fait partager tellement il était moelleux et délicieusement parfumé. Et aujourd'hui, devinez quoi, mon homme me demande de lui refaire ce cake... mais avec du chocolat cette fois. Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à son homme ? (et à se faire plaisir aussi, je vous rappelle qu'il a prononcé le mot magique : chocolat)

Bon, y'a pas à dire, le mariage orange-chocolat marche du tonnerre. Et lorsqu'en plus le cake est parfumé à l'eau de fleur d'oranger.... ah la la que d'arômes qui titillent nos papilles : un cake irrésistible !

Cake orange fourré chocolat

cake_orange1

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 125 g de sucre
- 2 petits-suisses à 20%
- Le jus et la moitié du zeste d'une petite orange
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 100 g de chocolat pâtissier

La recette :
- battre longuement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
- dans un bol, mélanger la farine avec le levure
- ajouter les petits-suisses au mélange oeuf-sucre, mélanger
- incorporer peu à peu la farine au mélange précédent
- ajouter le jus d'orange puis le zeste et l'eau de fleur d'oranger
- verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, enfourner pendant 35 minutes à 180°C
- laisser refroidir le cake
- faire fondre le chocolat avec deux càs de lait
- couper en deux le cake, le garnir de chocolat fondu, reformer le cake, étaler de nouveau une couche de chocolat fondu, décorer avec du sucre glace

Voici le cake coupé en deux, je l'ai pris en photo pour vous montrer toutes les petits bulles qui témoignent de sa texture moelleuse :

cake_orange_coupe

et une fois garni, regardez-le ! On dirait qu'il nous dit "mangez-moi"

cake_orange2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce cake magnifique,il m a deja donne l eau a la boucche!!!a vos moules les dames !!!
L
ça, c'est de la gourmandise, mmmmm, invitante!!<br /> Quelle idée délicieuse.<br /> bonne journée
M
Comme Fabienne, je le treouve mortel !
F
Waou, c'est mortel ce cake !
A
;-) j'ai cliqué trop vite, je voulais dire que contrairement à ce que dit la fée, il disait "turtle, mange moi mange moi ;-)!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité