Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
24 septembre 2006

Rouleaux d'aubergines à la fêta

On les a déjà vu fleurir sur de nombreux blogs tout au long de l'été et ce n'est que maintenant que je les réalise : les rouleaux d'aubergines farcis à la fêta. Il faut dire qu'avec toutes les recettes alléchantes que je consulte quotidiennement je n'arrive pas toujours à trouver le temps de toutes les tester.

Ces rouleaux m'ont beaucoup plu car ils sont faciles, rapides à préparer et en plus, allient diététique et saveur, que demander de plus ?

Rouleaux d'aubergines à la fêta


auberg

Ingrédients :
- 1 aubergine
- fêta
- herbes aromatiques (ici : marjolaine et menthe)
- poivre

La recette :
- couper l'aubergine dans la longueur en tranches d'1/2 cm d'épaisseur
- chauffer une grande poêle avec un fond d'huile, y faire revenir les tranches d'aubergines sur les deux faces
- pendant ce temps, mélanger la fêta avec le poivre et les herbes aromatiques finement ciselées
- poser une cuillerée du mélange à base de fêta à l'extrémité de chaque tranche d'aubergine, les rouler et faire tenir avec un pique en bois si nécessaire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe recette. Moi, je fais dorer les aubergines au gril dans le four: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/17/roulades-d-aubergine-a-la-feta.html<br /> <br /> Ca marche bien aussi...
M
l'air bien bonnes tes aubergines! ainsi que tes autres recettes d'ailleurs! bises micheline
A
et bien tu fais bien de les réaliser maintenant, comme ça, ça nous rafraichi la mémoire et me rappelle qu'il faut que j'en refasse!!
G
C'est une bonne idée, je vais tester.
G
superbe ! ça redonne un peu de soleil !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité