Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
20 septembre 2006

Rouleaux de dinde au coeur de gruyère

Un des rares plats à base de viande que j'adore : des rouleaux de dinde renfermant un coeur de gruyère fondant saisis à la poêle. Une recette toute simple à réaliser et qui ravit à tous les coups les invités auxquels j'ai pu faire goûter. Ce plat présente par ailleurs un avantage non négligeable, on peut le prépater en avance et le réchauffer peu avant le repas. Cela évite de s'enfermer dans la cuisine et de profiter pleinement de ses invités :-)

Rouleaux de dinde au coeur de gruyère

saltimboca

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 2 escalopes de dinde très fines
- 8 petits bâtonnets de gruyère
- sel, poivre
- 1 petit verre d'eau
- 1/2 cube de bouillon pour viande
- 4 feuilles de laurier
- 10 cl de crème liquide

La recette :
- placer les escalopes de dinde au freezer pendant 30 minutes
- découper les escalopes en 4 dans la largeur
- déposer un bâtonnet de gruyère à chaque extrémité, les rouler pour enfermer le gruyère
- chauffer une poêle huilée, saisir les rouleaux de viande sur toutes les faces jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit
- retirer les rouleaux de viande de la poêle, réserver
- diluer le cube de bouillon avec l'eau bouillante, verser dans la poêle, ajouter les feuilles de laurier, décoller les sucs de viande, laisser réduire
- ajouter la crème, replacer les rouleaux de viande, laisser réduire jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour la sauce, saler, poivrer et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh!! Super que ça à l'air bon!! je teste bientot!!
M
Hummmmm nous allons nous régaler. j'ai tout ce qu'il faut pour tester !<br /> Merci.<br /> michele
A
oh!!! ce fromage qui dégouline... c'est presqu'indécent! ;-)
F
Moi qui ne cuisine jamais de viande, voilà un plat qui va plaire à mon Homme ! Et que je ferai avec plaisir ! Merci !
S
Hummm... tes rouleaux sont plus qu'appétissants !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité