Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
16 septembre 2006

Biscuits aux marrons de Cléa

Il m'en reste encore un peu, enfin juste un fond, mais de quoi ? eh bien de confiture de châtaignes pardis ! Après la tarte merveilleuse à la châtaigne, le fondant chocolat-châtaigne, il fallait la finir dignement. Je me suis alors souvenu d'une recette de Cléa qui m'avait fait de l'oeil il y a quelques temps : les biscuits aux marrons. Vous pouvez retrouver la recette dans son livret "Cléa cuisine... des desserts !" à télécharger sur son blog.

Verdict : pour ma part, je les ai trouvés très bons en accompagnement d'une crème dessert ; mon homme, quant à lui a été beaucoup moins fan. Pas assez sucrés peut être pour lui ? Toujours est-il qu'à la fin du repas, ils étaient tous partis !

Biscuits aux marrons

biscuit_marron1

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 2 grosses cuillerées à soupe de crème de marrons Clément Faugier
- 2 cuillerées à soupe rases de farine de chataîgnes
- 4 cuillerées à soupe rases de farine complète
- une cuillerée à café de levure (j'en ai mis un peu moins)

La recette :
- préchauffer le four à 220°
- mélanger tous les ingrédients
- recouvrir une plaque de papier cuisson, y déposer le mélange par petits tas (équivalents à une cuillerée à soupe chacun) en pensant bien à les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson
- cuire 10-15 mn au four à 220° puis laisser refroidir sur la plaque

biscuit_marron2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm les marrons.....j'adore!
C
C'est vrai qu'ils sont peu sucrés, comme la plupart de mes desserts ! A savoir pour la prochaine fois :)
L
ils sont geants !!!!! trop bons et si fondants.....
P
Tu vas nous faire manger des desserts... toute la semaine... tellement ils sont alléchants....
L
Transmission de pensées avec les marrons puisque ce soir: blinis à la crème de marrons pour moi! Merci pour tes recettes et vive Clément Faugier!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité