Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
12 septembre 2006

Petits rougets et poivrons marinés à l'anis

Voici mon dernier essai de ce merveilleux petit livre de recettes désormais archi-connu :

livre

La photo que j'ai prise n'est pas à la hauteur de la recette qui fût vraiment une découverte pour moi, à savoir : marier une boisson anisée avec des poivrons. Et puis cuisiner du rouget, c'était également une première (oui, je rappelle que je suis encore jeune) Le résultat était vraiment fin et simplement délicieux.

La sauce n'apparaît pas sur la photo car je l'ai servie à part. D'ailleurs la recette précise qu'on peut servir la sauce dans l'assiette ou, plus original, dans un petit poivron décalloté comme un oeuf à la coque. A noter qu'à défaut d'aneth, j'ai utiliser du fenouil et c'était certainement aussi délicieux qu'avec de l'aneth. Même mon homme a aimé, si si, il a mangé tous ses poivrons, des légumes, vous vous en rendez compte ? !

Petits rougets et poivrons marinés à l'anis


rouget

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 6 rougets
- 2 petits poivrons
- 4 càs de boisson anisée
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 càs d'aneth
- 1 càc de vinaigre
- 2 càs de crème fraîche
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre

La recette :
- ébouillanter les poivrons 10 minutes, les passer aussitôt sous l'eau froide, les peler et les couper en lanières
- les placer dans un bol, verser la boisson anisée et de l'eau pour qu'ils soient immergés, laisser mariner quelques heures au réfrigérateur
- battre les jaunes d'oeufs, l'aneth, le vinaigre, 4 càs d'eau, faire épaissir le mélange à feu très doux en remuant fréquemment
- ajouter la crème fraîche, laisser épaissir, saler, poivrer
- hâcher la gousse d'ail, égoutter les poivrons, faire revenir à la poêle avec les rougets et un filet d'huile d'olive
- servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est super agreable ce livre! j'ai eu la chance de le feuilleter et les recettes sont tres creatives !
K
Ca me plaît beaucoup, je n'ai aucun de ces petits livres mais ça fait envie!
S
Très jolie photo!
C
merci de nous faire partager cette recette bien sympa; ce mélange anis poivrons poisson doit etre savoureux !
A
j'aime beaucoup le rouget, je gouterais bien ta sauce!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité