Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
30 août 2006

Sablés made in... Vivie

Ne cherchez pas la source de cette recette, elle provient tout droit... de mon imagination. En effet, chaque jour j'accompagne systématiquement mes desserts (fromage blanc, compote ou autre crème) de biscuits. J'adore en particulier tout ce qui est sablés ou cookies. Et puis récemment, j'ai imaginé des biscuits aux goûts chocolat et vanille accolés. Peut être que ces biscuits existent déjà et qu'inconsciemment j'en ai rêvé. Toujours est-il que je suis très satisfaite de "ma" trouvaille. Des sablés comme je les aime qui ont sublimé mon dessert et ravi mes papilles.

Sablés chocolat-amande

sable1

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 160 g de farine
- 1 pointe de couteau de levure
- 60 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 càs de cacao en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- pépites de chocolat
- éventuellement 1 càs de crème liquide

La recette :
- mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre, former un puits, casser l'oeuf puis mélanger
- incorporer le beurre ramolli coupé en dés, travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène (pas trop longtemps)
note : si la pâte n'est pas assez maléable, ajouter une càs de crème liquide
- diviser la pâte en deux
- dans la première moitié incoporer le sucre vanillé
- dans la deuxième moitié, incorporer le cacao et les pépites de chocolat
- former un long boudin avec chaque pâte, découper des bâtonnets de longueur identique
- accoller les boudins en alternant chocolat et vanille
- enfourner pendant une dizaine de minutes à 170°C (jusqu'à ce qu'ils soient dorés)

sable2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli ces sablés, Bonnes fêtes!
L
J'adore également ces petits gâteaux avec le café. Je suis une lectrice inconditionnelle de votre blog, j'aime beaucoup l'avatar d'Amélie Poulain ;-). Je me suis permise de vous mettre en lien sur mon nouveau petit blog de cuisine, j'espère que ça ne dérange pas.<br /> Bonnne continuation,<br /> Lisanka
A
j'adore ce genre de douceurs...!
S
Ils sont très craquants !
S
on dirait un garage de voiture mignature :)j'en prendrais un de chaque !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité