Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
28 août 2006

Fondant au chocolat et à la confiture de châtaigne

Après la tarte merveilleuse à la châtaigne, voici une deuxième recette utilisant la confiture de châtaignes ramenée de mes vacances en Corse. Une recette toute simple prête en quelques minutes pour un résultat à fondre ! Et fondre, c'est bien le mot puisqu'il s'agit d'un fondant au chocolat et à la confiture de châtaignes. A défaut de confiture de châtaignes, vous pouvez tout simplement utiliser de la crème de marrons, le résultat sera tout aussi succulent.

Fondant au chocolat et à la confiture de châtaigne

fondant1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 1 càs de farine de châtaigne
- 150 g de chocolat pâtissier
- 1 càs de cacao non sucré
- 15 cl de crème liquide
- 200 g de confiture de châtaigne

La recette :
- battre les oeufs avec la farine de châtaigne et le cacao
- faire fondre le chocolat avec la crème liquide, ajouter au mélange précédent
- ajouter la confiture de châtaigne, bien mélanger
- enfourner pendant 20 minutes à 170°C

fondant2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une tuerie !!! J'avais un bocal de confiture de châtaigne qui me narguait et j'ai essayé ta recette aujourd'hui. On l'a dégusté au goûter, les enfants (3 et 1 ans) ont adoré eux aussi ! A refaire, encore et encore ! <br /> <br /> Je le mettrais dans des petits ramequins la prochaine fois par contre, dans mon plat à cake, ce n'est ni pratique, ni présentable...
E
il a l'air divin ce fondant !!! d'ailleurs, je fonds ;-))
L
Fabuleuse recette! J'ai hâte de goûter...
M
trop bon! j'ai déjà craqué pour les tartelettes alors là je récidive!
A
slurp!!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité