Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
26 août 2006

Y'a pas de mal à se faire du bien !

Le tofu se démocratise, on en trouve désormais facilement en magasin bio ou au rayon diététique des supermarchés. Attention, toutes les marques ne se valent pas, c'est pourquoi avant de décréter "j'aime pas le tofu" mieux vaut tester plusieurs références.

Pour le cuisiner, je le préfère sauté avec un trait d'huile d'olive, beaucoup d'épices et des graines de sésame.  Et pour que l'accompagnement soit à la hauteur, il faut qu'il ait du goût tout comme ces courgettes sautées à la menthe. Je me suis également inspirée des influences omelettesque du moment, à savoir : les lentilles corail en les mélangeant avec du riz complet et du riz rouge. L'ensemble constitue un plat très savoureux tout ce qu'il y a de plus sain. Non vraiment, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Tofu épicé et courgettes sautées à la menthe

tofu1

Ingrédients :
- 125 g de tofu coupé en cubes
- 1 gousse d'ail écrasée
- curry, paprika, sel, poivre
- 2 càs de jus de citron
- 1 càs de graines de sésame
- un peu de crème liquide
- huile d'olive
- 1 petite courgette
- 1 petit bouquet de menthe

La recette :
- émincer la courgette en tranches très fines
- faire revenir les dés de tofu sur toutes les faces dans une poêle avec un trait d'huile d'olive
- lorsqu'ils sont légèrement dorés, ajouter les épices (ne pas hésiter à en mettre beaucoup), saupoudrer les grains de sésame, remuer. Diminuer la puissance du feu, verser citron, un peu de crème liquide et poursuivre la cuisson quelques minutes
- pendant ce temps, faire revenir les rondelles de courgette avec un trait d'huile d'olive, ajouter la menthe ciselée, sel et poivre, remuer, ajouter un trait de crème liquide et poursuivre la cuisson quelques minutes

tofu2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pleins de saveurs dans cette assiette!
L
superbe ! j'suis sure que meme les garcons si souvent refractaire aux choses saines aimeraient !
M
Elle a l'air super cette recette au tofu, je note!
S
je n'ai jamais gouté au tofu et ta recette me donne envie
A
De cette façon, en effet il n'y pas pas de mal à se faire du bien ;-))
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité