Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
25 août 2006

Questionnaire olfactif

Débo de "cuisinez vie" m'a transmis un questionnaire que j'ai vu fleurir un peu partout. Vacances oblige, je ne l'ai vu qu'à mon retour, je m'en vais donc de ce pas rattraper mon retard.

Quel est votre parfum ou eau de toilette?

Ca varie en fonction de mon humeur de l'occasion à laquelle je vais le porter. Ceci dit, mes préférés sont :CK one et Noah de Cacharel.

Quelle odeur de cuisinez préfériez vous quand vous étiez enfant?

L'odeur des crêpes que préparait ma maman le vendredi soir, ça marquait la fin de la semaine d'école. Il y a également l'odeur du pain grillé au réveil ou encore celle de la compote de pommes qui cuisait longtemps et doucement lorsque c'était la saison.

Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps?

L'odeur des chipolatas grillées et de la ratatouille avec les légumes du jardin évoque pour moi l'été.
L'odeur des châtaignes et des pommes évoque l'automne.
L'odeur de la soupe bien chaude qui nous réconforte en hiver.
L'odeur des fleurs dans les arbres qui bourgeonnent un peu partout.

Si la blogosphère avait une odeur....votre blog favori: quelle serait selon vous son goût et son odeur?

Ce n'est pas facile de citer UN blog, je vais donc en citer quelques uns, mais attention la liste est loin d'être exhaustive !
Le blog de Cléa aurait une odeur d'épices, de légumes sautés et de soja (ne me demandez pas pourquoi, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque je pense à son blog)
Celui d'Omelette aurait une odeur de légumes alors qu'il s'agit bien de desserts :-) (je ne sais pas si vous avez déjà vu ces gateaux au concombre ou aux haricots rouges, intrigant non ?)
Celui de Céline aurait une odeur de bon gâteau au chocolat épicé et savoureux.

Quel est votre épice parfumée favorite?

Le curry

Quel est votre aromate parfumé favori?

Le basilic et la marjolaine

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures....rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quels éfluves parfumées?

Marrante cette question. Euh, dans ce cas, ce serait possible de rouler à la vanille ?

Quel est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

L'odeur de la brioche qui fait venir tous les gourmands sans avoir besoin de les appeler :-)

Quel odeur de bois aimez-vous?

L'odeur du feu de bois, ça compte ?

Que ne pouvez vous pas sentir?

La cigarette, beurk et re-beurk. Lorsqu'une personne fume à côté de moi au restaurant (de plus en plus rare mais ça arrive) ça me gâche littéralement le repas !

Vous avez déjà été nombreux à répondre à ce questionnaire, je transmets donc ce questionnaire à tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa de te découvrir grâce à ce questionnaire!
C
C'est amusant de voir les odeurs que tu associes à mon blog :)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité