Des paysages, des saveurs et des souvenirs pleins la tête... me voilà de retour de vacances. Merci pour les nombreux messages que vous m'avez laissés, je les ai lus avec plaisir à mon retour. Mais avant de me remettre aux fourneaux, je vous fait partager quelques photos prises pendant ces deux dernières semaines.

corse

Première étape du voyage : la Corse. Pour ce qui me lise, vous avez peut être remarqué que l'index du blog contient un certain nombre de recettes aux saveurs de l'île de beauté, cela s'explique par les origines corses de mon homme. Depuis que j'ai connu la Corse, j'ai également découvert sa gastronomie et ses produits de qualité : farine de châtaigne, brocciu, coppa, confiture de figue... et j'en oublie.

En Corse, le 15 août est une fête importante, l'occasion de réunir la famille autour d'un gargantuesque repas. Toute l'astuce consiste à goûter à tout en se servant de petites parts de chaque plat Tout commence par un plat de charcuterie suivi de beignets au brocciu. Ah la la, ce n'est pas diététique mais qu'est ce je les adore ceux là :

15aout_beignetbrocciu

Puis viennent lasagne et cannelloni épinards - brocciu (un vrai délice) Pour la viande, j'en suis moins fan donc je n'ai pas goûté. S'ensuit le célèbre fromage Corse reconnaissable à un kilomètre à cause de l'odeur :-) et en dessert un délice de flan au caramel.

15aout_Flan

Deuxième étape du voyage : la Toscane en Italie. La première escale a eu lieu à Pise.

pise

Nous avons ensuite enchaîné vers la merveilleuse et splendire ville qu'est Florence.

florence

Ce blog est plutôt orienté cuisine donc je vous épargne les nombreuses photos prises lors de ce séjour mais je vous assure que cette ville est un pur bijou. En déambulant dans les rues, on ne cesse de découvrir des merveilles d'architecture au détour des places. Une agréable surprise ce voyage.

Mais revenons à nos moutons. En Italie, nous avons donc mangé... des pizzas ! Original non ? Et parce que c'était bien bon, voici un petit extrait :

Pizza_roquette1

Pizza1

Pizza_speck

Il y avait bien sûr également les fameuses glaces et capuccino mais malheureusement pas de photos. Je vous laisse donc imaginer.

C'est tout pour le reportage photo. Ce n'était qu'un extrait de tout ce que j'ai pu déguster pendant ce séjour, je n'ai pas toujours le réflexe photo et puis dans les restaurants, je n'ose pas toujours le dégainer.

J'ai ramener beaucoup de choses de ces vacances :
    - des herbes que je suis allée cueillir tout là-haut dans la montagne (marjolaine principalement)
    - de la confiture et de la farine de châtaignes
    - de la confiture de figue
    - des canistrelli
    - huile d'olive
    - vinaigre balsamique
    - ...

Il me tarde de les utiliser très rapidement !