Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 août 2006

Cake marbré chocolat - citron de la Belle au blé dormant

La Belle au blé dormant nous a récemment présenté un cake alliant citron et chocolat qui avait l'air très savoureux. C'était l'occasion pour elle de découvrir la cuisine aux huiles essentielles. Bon personnellement je ne m'y suis pas encore lancée mais avec ou sans huile essentielle de citron, j'étais persuadée que ce cake allait être une réussite. Et ce fût le cas ! Le goût du chocolat est bien présent et le mariage avec le citron... hmmm... un vrai délice !

J'imagine que les quelques gouttes d'huile essentielle doivent d'avantage renforcer le goût du citron c'est pourquoi à défaut, j'ai ajouté plus de zeste de citron que ce qui est préconisé dans la recette. Merci La Belle au blé dormant de nous avoir fait partagé cette délicieuse recette !

Cake marbré chocolat - citron


marbre1

La recette originale se trouve ICI

Ingrédients :
- 80 g de beurre demi-sel
- 80 g de sucre roux non raffiné
- 50 g d'amandes en poudre
- 100 g de farine de riz
- 1 càs de poudre levante
- 3 oeufs
- 3 gouttes d'huile essentielle de citron (pas mis)
- 1/2 zeste de citron bio
- 2 càs de jus de citron
- 100 g de chocolat noir

La recette :

 - préchauffer le four à 200 °C
- faire fondre le beurre à feu doux avec le sucre, ajouter les amandes, la farine de riz et la poudre levante
- ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger
- dans la première moitié de pâte, ajouter les 3 gouttes d'huile essentielle de citron, le zeste et le jus de citron
- faire fondre le chocolat et l'ajouter à la moitié de pâte restante
- remplir de pâte un moule à cake huilé, en alternant les couches
- cuire au four pendant 40 minutes.

La fournée de mini-cakes à la sortie du four :

marbre2

et les mêmes vus en coupe, ils ne font pas envie ces petits marbrés ?

marbre3

Note : j'ai refait ces petits cakes que nous apprécierons lors du notre pique-nique sur le chemin des vacances. Eh oui, je suis toujours en vacances, ces billets sont programmés à l'avance mais je vous retrouverai dès le 22 août, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis en train d'ésseyer la recette...on attend que sa cuise...mmmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiaaaaaaaammmmmm,<br /> c'est un pur DELICE!!!allé on mange miam!!!
C
Ils sont très beau tes petits cakes marbrés, brillants et bien apétissants !
E
oh là là, je craque complètement !! ils sont trop mignons !!
M
Superbes ! Et citron chocolat, comme Mamina, c'est une association que j'adore...
D
j'avais reperée la recette aussi, mais j'hesitais à la faire sans huile essentielle de citron. Tu m'a convaincu! <br /> un petit questionnaire t'attends sur mon blog, si tu ne l'a pas déjà fait!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité