Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
10 août 2006

Escalope de poulet une veille de départ en vacances

Au moment où vous lisez ce billet, je suis sur la route des vacances, je ne pourrai donc pas répondre à vos messages immédiatement, mais je n'y manquerai pas dès mon retour !

Ca y est, je suis en vacances, le grand départ approche : chouette ! Mais les jours qui le précèdent, il faut vider le frigo. Le choix des ingrédients est donc limité mais voila ce que j'ai réussi à concocter tout de même. Pour une veille de départ, je ne suis pas mécontente du résultat.

Poulet au parmesan et pignons de pin


poulet_parm

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 2 escalopes de poulet
- 1 poignée de pignons de pin
- parmesan
- quelques feuilles de basilic
- 2 càs d'huile d'olive
- 4 càs de crème liquide

ingredients

La recette :
- hâcher grossièrement au couteau les pignons de pin, le parmesan et le basilic
- faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les escalopes de poulet des deux côtés, baisser le feu
- ajouter le mélange pignons de pin - parmesan - basilic sur les escalopes, faire dorer
- en fin de cuisson, ajouter la crème liquide et gratter la poêle afin de décoller le parmesan et l'incorporer à la sauce
- servir aussitôt accompagné par exemple de spaghetti ail-persil-quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout ca pour nous faire bisquer ! d'une la recette est tres appétissante et de deux, tu pars en vacances!<br /> <br /> profite bien !
M
Je n'ai jamais vu de spaghetti ail-persil-quinoa. En magasin bio, sûrement?
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité