Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
30 juillet 2006

Tarte salée aux saveurs Corse

Les vacances en Corse approchent à grands pas (plus qu'une semaine et demi !) alors je m'y prépare culinairement parlant. Après le fiadone pour la version sucrée, voici une recette salée pour utiliser le reste de brousse.

J'ai découvert le mélange épinards-menthe la première fois que je suis allée en Corse, un mariage surprenant et absolument délicieux ! Cette tarte peut se préparer simplement avec un appareil épinards-menthe-brousse mais comme j'avais du fromage de chèvre dans mon frigo, j'ai parsemé quelques lamelles sur la deuxième tarte. Moi qui jusqu'à présent décrétais ne pas aimer le fromage de chèvre, j'ai adoré ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-)

Tarte épinards brousse et menthe


tarte1

Ingrédients :
pour la pâte :
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 pointe de couteau de levure chimique
- 3 càs d'huile d'olive
- 1/2 verre d'eau
- et pour ma part, j'ai ajouté du thym

pour la garniture :
- 150 g d'épinards frais
- 200 g de brousse
- 2 oeufs
- 3 càs de crème liquide
- 8 grosses feuilles de menthe fraîche
- 1 pincée de sel, poivre
- fromage de chèvre (si vous aimez)

La recette :
- mélanger tous les ingrédients pour le fond de tarte, l'étaler, foncer un moule à tarte et le piquer avec une fourchette
- faire fondre les épinards sur feu très doux, saler légèrement, poivrer, réserver
- battre les oeufs avec la brousse, la crème liquide, ajouter les épinards et la menthe ciselée, verser le mélange sur le fond de tarte, parsemer éventuellement de lamelles de fromage de chèvre
- enfourner pendant 35 minutes à 180°C (le fromage doit être légèrement doré)

Voici la fameuse tarte, version sans fromage de chèvre à la sortie du four :

tarte2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'adore le formage de chevre, les pignons et tout le reste ! je vote POUR !!!!!
P
Oh! Je dois tester ça très vite! Elle a l'air délicieuse ta tarte.
E
Elle est magnifique cette tarte!! Et elle donne envie de croquer dedans à pleine dent!!!
A
hummm... je fais parfois une tarte épinards/roquefort, mais celle ci est très tentante!!!
B
C'est tout à fait pour moi ta recette. Elle est superbement tentante.<br /> Veinarde d'aller en Corse. Profites-en bien et bonnes vacances
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité