Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
2 juillet 2006

Paupiettes de dinde... mais c'est bien parce que c'est lui qui le demande !

Vous avez peut-être remarqué que mes recettes ne regorgent pas de plats à base de viande. Non pas que je sois végétarienne mais je n'en raffole pas tout simplement. Ceci dit, je ne vis pas seule et l'homme qui partage ma vie est carnivore lui, un vrai de vrai. Donc, mes quiches, cakes et autres tartes salées dont je raffole, ça va un temps mais au bout d'un moment, le carnivore refait surface et réclame sa ration de "bidoche".

Cette semaine en l'occurence, Monsieur voulait que je lui fasse des paupiettes avec de la sauce (ce dernier détail n'est pas anodin, une viande sans sauce n'est pas un plat complet pour lui) J'ai donc fini par céder à l'appel d'un carnivore en manque et je lui ai préparé des paupiettes de dinde doucement mijotées dans une sauce onctueuse à souhait.

Finalement, je l'ai bien apprécié ce repas "viande". C'est peut être le fait de ne pas en manger souvent tout simplement. Le choix des ingrédients pour rendre ce plat savoureux y sont certainement pour quelque chose aussi. Que ne ferait-on pas par amour !

Paupiettes de dinde

paupiette1

Ingrédients :
( pour 4 personnes)
- 4 paupiettes de dinde
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin blanc
- 10 cl de crème liquide
- 1 cube pour fond de sauce
- 1 bouquet garni (ici : thym, romarin et laurier)
- sel, poivre
- 3 càs d'huile d'olive

La recette :
- émincer l'oignon, découper la carotte en petits dés, mettre dans une cocotte, ajouter un verre d'eau, couvrir et laisser cuire 15 minutes en mélangeant de temps en temps
- ajouter l'huile d'olive et faire revenir les paupiettes de dinde sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles soient dorées
- verser le vin blanc, ajouter le bouquet garni et laisser mijoter 15 minutes
- ajouter le cube pour fond de sauce et la crème liquide, assaisonner
- baisser le feu, laisser encore mijoter 15 minutes (jusqu'à ce que la sauce réduise et ait la consistance souhaitée : plus ou moins épaisse)
- retirer le bouquet garni, rectifier l'assaisonnement et servir chaud

paupiette2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je trouve que la recette est facile a faire avec tres bon gout
L
tres bon assez simple et rapide mes que faire de la gousse d ail ????
E
Je cherchais une bonne recette alors je file à mes fourneaux ...merci merci beaucoup
L
c'est super appétissant !
B
J'aime bien cette recette!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité